MGI COUTIER recherché après ses semestriels

le
0

(AOF) - MGI Coutier domine le SRD avec une hausse de 6,68% à 23,49 euros après la publication de résultats en nette amélioration au titre de son premier semestre clos fin juin. Son bénéfice net part du groupe a en effet bondi de 47% à 43,8 millions d'euros et son résultat opérationnel courant a progressé de 34% à 57,6 millions. La marge opérationnelle courante a gagné 1,6 point et atteint un plus haut historique depuis 5 ans pour s’établir à 11,6% contre 10% au premier semestre 2015. Il est rappelé que le premier semestre est traditionnellement le plus contributif aux résultats de l’année.

Enfin, le chiffre d'affaires semestriel de l'équipementier automobile a augmenté de 15,3% à 496,2 millions d'euros. La croissance à périmètre et taux de change constants s'élève à 17,1%.

Sur l'exercice 2016, le groupe MGI Coutier confirme qu'il dépassera les 900 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les investissements resteront élevés pour accompagner l'innovation et le développement international du groupe. Le résultat opérationnel courant devrait être en hausse, en valeur, par rapport à 2015.

À l'horizon 2018, l'équipementier automobile a pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros avec une rentabilité opérationnelle courante supérieure à 8%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant