MGI Coutier: dividende en nette hausse au titre de 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - MGI Coutier a fait état ce jeudi après Bourse d'un bond de 52% de son bénéfice net part du groupe à 50,9 millions d'euros à fin 2015.

Le bénéfice opérationnel courant de l'équipementier automobile affiche pour sa part une croissance de 53% à 79,1 millions d'euros et la marge opérationnelle courante s'est établie à 9,2%, en augmentation de 1,7 point.

Le chiffre d'affaires a, lui, grimpé de 24% par rapport à l'exercice précédent à 860,4 millions d'euros (+16,6% à périmètre et changes constants). Les revenus tirés de la division 'Produits et Fonctions' ont en particulier augmenté de 25% à 827,4 millions d'euros. 'Cette performance provient à la fois, de la montée en puissance des livraisons de réservoirs AdBlue pour le système SCR, qui ont représenté un chiffre d'affaires de 99,4 millions d'euros sur l'année, d'un impact de changes favorable et des marchés automobiles mondiaux qui sont restés bien orientés', a détaillé MGI Coutier.

Le groupe proposera lors de l'Assemblée générale annuelle, qui se tiendra le 29 juin prochain, la distribution d'un dividende de 0,2 euro par action au titre de l'exercice écoulé, contre 0,05 euro par action en 2014.

Enfin, concernant ses prévisions, MGI Coutier anticipe un chiffre d'affaires supérieur à 900 millions d'euros en 2016. Le résultat opérationnel courant devrait par ailleurs être lui aussi en hausse, en valeur, comparativement à 2015. Les objectifs à horizon 2018 ont de surcroît été reconduits, ce qui signifie que la société table toujours sur un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros et sur une rentabilité opérationnelle courante comprise entre 7 et 8%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant