MGI Coutier: des revenus supérieurs aux attentes en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - MGI Coutier continue de se porter comme un charme, ainsi qu'en témoigne l'annonce ce mercredi après Bourse d'une accélération de sa croissance au quatrième trimestre.

L'équipementier automobile a dégagé un chiffre d'affaires de 221,2 millions d'euros sur la période, ce qui représente un bond de 28% en rythme annuel. Les revenus annuels ressortent ainsi à 860,4 millions d'euros, en progression de 24% par rapport à ceux générés en 2014 et supérieurs à l'objectif annoncé (+16,6% à périmètre et taux de change constants).

Sur la période, le niveau de ventes réalisé dans 'l'Outillage' a été particulièrement élevé du fait de démarrages de nouveaux véhicules et moteurs, a précisé MGI Coutier, dont les revenus provenant des 'produits et fonctions' ont grimpé de 24,9% à 827,4 millions d'euros.

Autre bonne nouvelle: les livraisons 'SCR' représentent sur l'exercice un chiffre d'affaires de 99,4 millions d'euros dépassant lui aussi les prévisions du groupe.

Au bout du compte, l'exercice 2015 a bénéficié d'une bonne dynamique de l'ensemble de la société, avec 7 divisions sur 8 qui affichent des hausses de leur activité.

Les ventes des divisions historiques MGI Coutier s'est inscrite en croissance de 27,2% à 413,2 millions d'euros. La division 'Avon Automotive' a, elle, vu son chiffre d'affaires augmenter de 19,3% et de 7,7% à devises constantes à 343 millions d'euros. Enfin, la division 'Autotube AB' a représenté un chiffre d'affaires de 71,2 millions d'euros en augmentation de 8,7% à périmètre et taux de change constants.

La rentabilité opérationnelle sur l'exercice devrait être supérieure à 8% comme annoncé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant