MGI Coutier au sommet en Bourse après les semestriels

le
0
Filiale de MGI Coutier, Autotube est spécialiste des jauges et des tubes pour fluides et carburant. (© Autotube)
Filiale de MGI Coutier, Autotube est spécialiste des jauges et des tubes pour fluides et carburant. (© Autotube)

Premier semestre pied au plancher pour MGI Coutier ! Le petit équipementier automobile, spécialisé dans le transfert des fluides, a enregistré une croissance de 15,3% de son chiffre d’affaires semestriel, à 496,2 millions d’euros (+17,1% à périmètre et taux de change constants). Le groupe a notamment bénéficié de l’accroissement des livraisons de systèmes SCR de dépollution des moteurs diesel.

Le résultat opérationnel courant a augmenté encore plus vite, accélérant de 34%, à 57,6 millions, surtout porté par les activités historiques et la filiale Avon Automotive (redressement de l’activité en Espagne et en Inde). La marge opérationnelle courante ressort à 11,6%, contre 10% un an auparavant. Il s’agit du taux le plus élevé depuis cinq ans ! À l’arrivée, le bénéfice net totalise 43,8 millions, en amélioration de 47%. Il représente déjà 86% du résultat net de l’ensemble de l’exercice 2015.

Ces bons résultats ont autorisé une hausse de près de moitié de la capacité d’autofinancement, à 66 millions (+48%). La dette nette s’est ainsi contractée de 36%, à 36,1 millions d’euros par rapport à fin 2015. En six mois, le taux d’endettement a quasiment été divisé par deux, à 11,3%.

Feuille de route confirmée

Bien que le second semestre soit traditionnellement moins dynamique pour MGI Coutier, les objectifs financiers annuels ont été confirmés par les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant