MGI COUTIER : Activité des 9 premiers mois à 503,5 M EUR

le
0

PÉRIMÈTRE AVON AUTOMOTIVE TOUJOURS DYNAMIQUE
INVESTISSEMENTS DE CROISSANCE AUX USA ET EN EUROPE

Chiffre d'affaires consolidé (1er janvier au 30 septembre)

En M¤ - non audité 30.09.2013 30.09.2012
3ème trimestre 155,4 156,9
Cumul 9 mois 503,5 509,6

À PÉRIMÈTRE ET TAUX DE CHANGE CONSTANTS, LE CHIFFRE D'AFFAIRES DU T3 PROGRESSE DE 3,2%

Le troisième trimestre 2013 affiche un chiffre d'affaires de 155,4 M¤ en repli de 1% mais en hausse de 3,2% à périmètre et taux de change constants. Le chiffre d'affaires Produits & Fonctions du trimestre s'inscrit à 148,3 M¤ (-0,7%).

Le Groupe bénéficie toujours d'une bonne dynamique à l'international avec notamment des plus hauts historiques enregistrés en Chine, en Turquie et en Roumanie. Deux sites français dont Aftermarket parviennent également à afficher des niveaux d'activités records. Le périmètre Avon Automotive est particulièrement contributif avec une très forte progression de son activité. Tous ses sites en Europe et en Inde, à l'exception de l'Espagne, affichent des croissances à 2 chiffres.

L'ACTIVITÉ DES 9 PREMIERS MOIS S'ÉLÈVE À 503,5 M¤

Au 30 septembre 2013, l'activité est en repli de 1,2% à 503,5 M¤. Le chiffre d'affaires Produits & Fonctions atteint 479,4 M¤ contre 481,2 M¤ l'an dernier. Avon Automotive contribue à ce chiffre d'affaires pour 218,3 M¤ et affiche une croissance de 4%. L'activité du périmètre historique, en retrait de 4,1%, reste pénalisée par la conjoncture en Europe de l'Ouest.

ACCÉLÉRATION DU DÉSENDETTEMENT

Sur le seul 3ème trimestre 2013, MGI Coutier a réduit son endettement de 6,2 M¤ contre 4,9 M¤ pour l'ensemble du 1er semestre.

RENFORCEMENT ET OPTIMISATION DES MOYENS INDUSTRIELS AUX USA ET EN EUROPE

Pour accompagner la croissance d'Avon Automotive aux USA, des investissements importants (plusieurs millions d'euros) vont être consentis pour doter le site de Cadillac d'une nouvelle unité de mélange. Avon Automotive USA détient une maîtrise globale de production de ses caoutchoucs et polymères. Cette intégration verticale comprend à la fois des compétences en formulation par des chimistes internes et des moyens industriels nécessaires à la production de caoutchoucs spéciaux. Cette expertise est l'un des facteurs clés de succès des produits d'Avon Automotive que le Groupe MGI Coutier souhaite aujourd'hui renforcer avec la mise en service de cette nouvelle unité.
Dans le même temps, un programme de modernisation et de réagencement du principal site américain à Cadillac a été lancé. Cet investissement permet de rapatrier les équipes corporate du siège social d'Avon Automotive actuellement basé sur un autre site en location.

En Europe, le Groupe MGI Coutier met en place les moyens industriels nécessaires pour accueillir les machines et les lignes d'assemblage liées au démarrage de la production en série du système AdBlue pour le traitement des oxydes d'azote (SCR - Selective Catalytic Reduction). Huit sites sont concernés dans la fabrication des réservoirs de stockage et de distribution (dosage, réchauffage) : 4 en France, 1 en Espagne, 1 au Portugal, 1 en Roumanie et 1 en Tunisie.
A cet effet et dans une logique de spécialisation et d'optimisation des unités industrielles, la fabrication des produits métal jusqu'à présent réalisée à Vigo en Espagne a été transférée vers les sites français de Condé (14) et Les Mureaux (78). Les premières livraisons SCR ont été effectuées en septembre dernier avec une montée en charge progressive de la production. Elle s'accélérera fortement à partir de juillet et octobre 2014 pour atteindre sa pleine puissance en 2015.

LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE RESTE BONNE À L'INTERNATIONAL

Pour l'ensemble de l'exercice, le Groupe conserve son objectif d'afficher, à taux de change constants, une légère croissance de son chiffre d'affaires consolidé avec une bonne dynamique des périmètres hors Europe de l'Ouest et Avon Automotive.

Les résultats annuels de MGI Coutier seront une nouvelle fois en progression tout en maintenant des investissements et des charges d'études et développement soutenus.

Prochain communiqué : chiffre d'affaires 2013, le 12 février 2014 après bourse

-------------------------

Equipementier automobile, MGI Coutier intervient dans deux grandes familles de produits :
Le transfert de fluides et les mécanismes.
Le Groupe compte 8 000 salariés dans le monde

Euronext Paris - Compartiment C - ISIN : FR0000053027 - Reuters : MGIP.PA - Bloomberg : MGIC

Contacts :
MGI Coutier

Jean-Louis Thomasset - Vice-Président du Directoire/Directeur Financier - Tél : 04 50 56 99 25

Actus Lyon
Amalia Naveira - Marie-Claude Triquet - Relations analystes/investisseurs/presse - Tél : 04 72 18 04 93 - anaveira@actus.fr - mctriquet@actus.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34112-cp-mgi-coutier-141113.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant