MG INTERNATIONAL : Résultats 2005/2006 : des bases solides et une nouvelle dimension

le
0
(Milliers ¤) 2005/06
(17 mois)
2004/05
(12 mois)
Chiffre d'affaires 36 576 17 933
Résultat d'exploitation 12 326 8 253
Marge d'exploitation 33,4% 46,0%
Résultat net 8 680 5 343
Marge nette 23,7% 29,8%

 

Évolution de l'activité au cours de l'exercice écoulé

D'une durée exceptionnelle de 17 mois (du 1/08/05 au 31/12/06), l'exercice 2005/06 aura été particulier dans l'histoire de MG international à plusieurs titres.
Après 12 premiers mois d'activité particulièrement soutenus qui ont bénéficié du plein effet de la loi sur la sécurité piscine, la fin de l'exercice a vu le retour à une situation plus normale en renouant avec une saisonnalité traditionnelle des ventes. Cette dernière période a surtout été marquée par deux acquisitions, l'une dans le domaine des couvertures automatiques, l'autre, beaucoup plus significative, dans le secteur de la sécurité des piscines publiques par vidéosurveillance. Ces deux acquisitions ont été suivies, en début d'année 2007 par la prise de participation dans la société suisse Adamant technologies, entreprise très innovante dans les technologies du traitement de l'eau.

Perspectives

MG International a bâti le succès de la première étape de son développement sur une activité unique en créant un produit innovant, le système d'alarme pour la sécurisation des piscines privées, et en se dotant d'un réseau de distribution sans équivalent.
Aujourd'hui, alors que ce marché d'origine arrive à maturité en France, MG International a su saisir trois opportunités de diversifier de manière cohérente et complémentaire son offre en se positionnant sur des marchés mondiaux et en très forte croissance. Dès lors, si 2007 constituera sans doute un exercice d'investissements pour le futur, les années suivantes devraient être marquées par un véritable changement de dimension du Groupe, tant au niveau de son audience géographique qu'au plan de sa taille.


Mieux connaître MG International

Basée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), MG International est le leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques. Concepteur-fabricant de systèmes d'alarme pour piscines privées depuis 2002, MG International est devenu rapidement l'acteur majeur dans le domaine grâce à ses capacités d'innovation, de production et à ses facultés d'anticipation. Avec les couvertures automatiques pour piscines 'Aqua life' et la technologie DiaCell® pour le traitement et la désinfection écologique des eaux, MG International diversifie son activité et étend son offre commerciale auprès de son réseau de 2 500 revendeurs. Au travers de Poséidon, la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines accueillant du public, le groupe bénéficie d'une technologie reconnue et d'une implantation internationale. Grâce à une offre globale, MG International ambitionne de devenir l'interlocuteur privilégié des grands acteurs de la piscine privée et des exploitants des piscines publiques.

code ISIN : FR001204453  -  MNEMO : ALMGI
Contacts
Anthony Ginter, PDG - Tél. + 33 (0)4 42 98 14 90 - invest@mginternational.fr
Laurent D'hoorne - Directeur de la communication - communication@mginternational.fr © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant