MG INTERNATIONAL : Redressement confirmé

le
0

La Ciotat, le 28 février 2008

Avec pour objectifs de retrouver l’équilibre dès 2008 et de renouer avec la croissance en 2009, MG International a engagé des mesures de réductions de coûts et confirme sa politique de diversification.

Restaurer la rentabilité grâce à la réduction des coûts... La restructuration engagée concerne son métier alarmes de piscines en France. L’arrêt de la production sur le site de La Ciotat a permis de réduire la masse salariale et d’externaliser la fabrication, pour partie en zone dollar. Le siège de La Ciotat héberge dorénavant l’ensemble des services centraux du groupe en plus de la branche "alarmes" et intégrera prochainement la production régionale Sud-Est de sa filiale AQUA life. Les coûts de restructuration et de réduction de la masse salariale ont déjà été pris en compte dans les budgets 2008 tels qu’ils ont été présentés lors d’un précédent communiqué.

... et à la politique de diversification
Les résultats de la stratégie de diversification initiée en 2007 se traduiront en 2008 par :

• L’augmentation du chiffre d’affaires de Poséidon®, le système unique et breveté de détection des noyades assistée par ordinateur, grâce au renforcement de l’équipe commerciale de sa filiale "Poseidon Technology Inc." aux États-Unis et la poursuite de sa relation privilégiée avec son client historique (YMCA of the USA). Par ailleurs, le recrutement d’un manager en Norvège permettra de positionner Poséidon® en Europe du Nord, sensibilisée à la sécurisation des très nombreuses piscines publiques.

• Le développement des ventes d’Oxineo®, la solution écologique de traitement de l’eau de sa filiale Adamant Technologies. Les récompenses reçues à plusieurs reprises pour le caractère innovant et écologique du produit, ont déjà convaincu un fabricant de piscines haut de gamme de référencer la technologie. Cela permet d’anticiper une progression sensible des ventes d’Oxineo® dans un contexte favorable au développement durable.

• La croissance significative des ventes d’alarmes de piscines aux USA en 2008 et 2009. Outre une loi fédérale donnant une direction incitative certains états précurseurs ont récemment opté pour des lois donnant une place prépondérante aux alarmes de piscines. C’est ainsi que l’État de Californie prévoit que l’alarme puisse être installée sur les nouvelles piscines et que l’État de New York impose l’alarme de piscine comme le seul dispositif de protection, obligatoire pour toute nouvelle piscine.

Financement et cours de l’action L’augmentation de capital est maintenue. Elle se finalisera dans les semaines à venir et permettra de poursuivre le développement d’ores et déjà engagé. Dans une période favorable aux négociations (saison hivernale creuse pour la commercialisation d’accessoires de piscine), le Groupe évalue un nombre défini d’opportunités lui permettant d’améliorer sa pénétration internationale et d’assurer ses investissements commerciaux.

Depuis ses cours les plus hauts de près de 75¤ il y a un an, le titre MG International a été exagérément sanctionné. La valorisation actuelle ne reflète aucunement la valeur des métiers ni le formidable potentiel de croissance du groupe.

MG International confirme son redressement et la prise en main de ses nouveaux métiers et entreprend de remporter le défi d’un développement sur plusieurs continents avec des produits variés et innovants.
L’exercice 2008 s’annonce positif pour l’ensemble de ses nouveaux métiers et déterminante pour son métier historique.
Une communication régulière sera entreprise tout au long de l’année 2008 afin de tenir informés la communauté financière.

Mieux connaître MG International
Basée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), MG International est le leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques. Concepteur-fabricant de systèmes d’alarme pour piscines privées depuis 2002, MG International est l’acteur majeur dans le domaine grâce à ses capacités d’innovation, de production et à ses facultés d’anticipation. Avec les couvertures automatiques pour piscines ’AQUA life’ et la technologie DiaCell® pour le traitement et la désinfection écologique des eaux, MG International diversifie son activité et étend son offre commerciale auprès de son réseau de 2 500 revendeurs. Au travers de Poséidon, la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines accueillant du public, le groupe bénéficie d’une technologie reconnue et d’une implantation internationale. Grâce à une offre globale, MG International ambitionne de devenir l’interlocuteur privilégié des grands acteurs de la piscine privée et des exploitants des piscines publiques.

code ISIN : FR001204453 - MNEMO : ALMGI

Contacts :
Anthony Ginter, PDG - Tél. + 33 (0) 4 42 98 14 90 - invest@mginternational.fr
Laurent D’hoorne - Directeur de la communication - communication@mginternational.fr


Information non réglementée :

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant