MG INTERNATIONAL : MG International et Maytronics : accord de principe

le
0

MG International informe ses actionnaires que les négociations actuellement en cours entre le groupe MG International et Maytronics Ltd ont abouti ce jour à un accord de principe sur les principaux points de discussion :
(i) la mise en µuvre d’un partenariat industriel et commercial avec Maytronics Ltd ;
(ii) l’accroissement de la participation de Maytronics Ltd au capital de MG International pouvant conduire à détenir à terme le contrôle de la Société (communiqués des 6 et 14 mars 2008).

Clef de voûte de l’accord : un partenariat industriel et commercial
MG International possède un portefeuille de produits souvent uniques au monde et pouvant être distribués sur l’ensemble de la planète. Face à ce challenge immense, le Groupe a décidé de collaborer avec Maytronics Ltd afin d’accélérer son développement et de se doter de moyens nouveaux.
Ainsi, un programme de distribution a été envisagé afin de couvrir au plus vite dans les années à venir les zones les plus dynamiques du secteur de la piscine : les USA, l’Europe, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Amérique Latine.

Dès 2009, Maytronics Ltd prendra la distribution des produits "Piscines Privées" (alarmes, couvertures, Oxineo et Spaneo - traitement des eaux de piscines et spas) en Allemagne, Autriche, Italie, Royaume Uni, Argentine, Afrique du Sud et Australie.

MG International, de par son avance et son expertise, conservera la maîtrise de la distribution de tous ses produits "Piscines Publiques" (Poséidon, Janus et Sysneo - traitement des eaux de piscines publiques et commerciales). Le groupe conserve aussi la mission de maintenir le développement de tous les produits pour les piscines privées et publiques en France et aux USA. Sur ce dernier pays, afin d’accroître ses chances de développement et d’implantation rapide, MG International partagera en 2009 la distribution de ses alarmes, couvertures, Oxineo et Spaneo avec Maytronics Ltd pour une plus large pénétration de marché et l’intégration dans un nombre plus important de réseaux de distribution.

Cette collaboration aura comme principe essentiel le respect des marges et des règles commerciales usuelles. Elle permettra à MG International d’accélérer son développement et accroître ses ventes dans des zones où Maytronics Ltd possède d’ores et déjà des réseaux de distribution performants et rentables.

Ces accords commerciaux constituent la clef de voûte de l’alliance stratégique entre les deux société MG International et Maytronics Ltd. Les deux sociétés se retrouvent sur les mêmes idées stratégiques et construisent leur réputation en oeuvrant pour "des piscines plus propres et plus sûres".

Une présence renforcée crescendo
Outre la convention de distribution des produits signés MG International par Maytronics, l’accord porte sur les modalités par lesquelles Maytronics renforcera sa participation au capital de MG International pouvant conduire, à terme, Maytronics Ltd à détenir 51% du capital de MG International. Cet apport en capital permettrait notamment à MG International d’acquérir le solde du capital de Adamant SA.

Faisant suite à la première augmentation de capital de 2M¤ en date du 6 mars dernier, une deuxième augmentation d’un montant de 3 M¤ (sur la base de ¤6,51 par action, prime d’émission incluse) devrait être réalisée dans les meilleurs délais sous réserve notamment de l’approbation de cette augmentation de capital par l’Assemblée Générale des actionnaires de MG International.

Les 2 groupes sont convenus que cette augmentation de capital serait assortie de l’attribution au bénéfice de Maytronics Ltd de deux catégories de bons de souscription d’actions (les "BSA 1" et les "BSA 2") offrant la possibilité à Maytronics de renforcer à terme sa position dans le capital de MG International et le cas échéant d’acquérir le contrôle de MG International :

• les "BSA 1" exerçables à compter de leur émission et jusqu’à l’expiration d’un délai de 45 jours après la publication de ses comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2008 par MG International, prévoit un investissement supplémentaire de 5 M¤ sur la base d’un prix de souscription de ¤6,51 par action, prime d’émission incluse ;
• les "BSA 2" exerçables à compter de la date à laquelle l’intégralité des "BSA 1" auront été exercés et jusqu’à l’expiration d’un délai de 180 jours après la publication des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2009 par MG International permettrait une prise de participation supplémentaire de Maytronics Ltd dans le capital de MG International pouvant conduire Maytronics Ltd à détenir jusqu’à 51% du capital de MG International. Le prix de souscription de chaque action issue de l’exercice des "BSA 2" serait égal à la moyenne du premier cours coté des 30 dernières séances de bourse précédant la souscription des "BSA 2" étant précisé que le prix de souscription ne pourra pas en toutes hypothèse être inférieur à 5 euros ni supérieur à 6,51 euros (prime incluse).
À titre indicatif et à la date des présentes, le montant maximum de l’augmentation de capital pouvant résulter de l’exercice des "BSA 2" serait d’environ ¤ 8.500.000 (prime d’émission incluse).

Un avis de réunion des actionnaires de la Société ayant notamment pour objet de soumettre à l’approbation des actionnaires l’opération d’augmentation de capital réservée à Maytronics sera publié ce jour au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires.

MG International a décidé, pour la bonne information de ses actionnaires, de nommer un expert ad hoc chargé de rendre un rapport sur les opérations envisagées. Ce rapport sera mis à la disposition des actionnaires préalablement à la réunion de l’Assemblée Générale des actionnaires appelée à statuer sur le projet d’augmentation de capital réservée à Maytronics par émission d’ABSA.

Mieux connaître MG International
Leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques, MG International a pour ambition de rendre les piscines plus sûres et plus saines. Avec "Poséidon®", la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines publiques, le groupe bénéficie d’une reconnaissance internationale. Avec "Aquasensor®", sa gamme de systèmes d’alarme pour piscines privées, MG International fait bénéficier de son savoir-faire à un très grand nombre de propriétaires. En complétant ces offres avec "AQUA life®", les couvertures automatiques multifonction et "DiaCell®", la technologie totalement écologique de traitement des eaux, MG International devient l’interlocuteur privilégié des grands acteurs de la piscine de demain.

Mieux connaître Maytrocnics
Créée en 1983, Maytronics a été le pionnier dans le domaine du nettoyage de piscine à technologie électronique automatisée. 25 années d’expérience et d’expertise dans le domaine ont permis à Maytronics de devenir le leader mondial dans son secteur notamment avec le développement des célèbres séries de "Dolphins", robots nettoyeurs pour piscines privées et publiques.Mondialement implantée, Maytronics s’enorgueillit d’une renommée internationale, acquise grâce à sa technologie de pointe et sa profonde connaissance en matière de maintenance de piscines. La compagnie établit constamment de nouveaux standards de qualité des produits, en termes de performances, sécurité, fiabilité et service après-vente.

code ISIN : FR001204453 - MNEMO : ALMGI

Contacts :
Anthony Ginter, PDG - Tél. + 33 (0) 4 42 98 14 90 - invest@mginternational.fr
Laurent D’hoorne - Directeur de la communication - communication@mginternational.fr


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant