MG INTERNATIONAL : MG International annonce l’entrée dans son capital de Maytronics

le
0

MG International annonce la réalisation ce jour d’une augmentation de capital d’un montant de 2M¤ (prime d’émission incluse) réservée au profit de la société Maytronics qui détient désormais 11,1% du capital social et 7,4% des droits de vote de MG International.

Le choix judicieux d’un partenaire industriel...
Après avoir étudié plusieurs opportunités, le Groupe a décidé d’ouvrir son capital à la société Maytronics, industriel israélien, cotée sur le Tel Aviv Stock Exchange et leader mondial des robots nettoyeurs de piscines.
Cette augmentation de capital a été réalisée par décision du conseil d’administration de MG International agissant sur le fondement de la délégation de compétence qui lui a été octroyée par l’assemblée générale mixte de ses actionnaires en date du 20 décembre 2007 (3e résolution).

Ce choix a été fortement orienté par les particularités séduisantes suivantes :
• Maytronics est le leader mondial des robots nettoyeurs de piscine (marque de référence "Dolphin") ;
• La société, cotée sur le Tel Aviv Stock Exchange, bénéficie d’une très forte implantation internationale, construite en 25 ans d’existence.

...pour une forte complémentarité
Aux vues des complémentarités très fortes entre les deux Groupes, les équipes dirigeantes ont convenu de poursuivre plus avant les négociations qui pourraient aboutir :
• à la mise en µuvre de partenariats industriels et commerciaux. De tels accords pourraient permettre à MG International, du fait de la présence de Maytronics à l’international, d’accélérer le développement commercial de son portefeuille unique de produits innovants et de bénéficier de synergies commerciales ;
• à un renforcement de la présence de Maytronics au capital de MG International ; le groupe israélien ayant marqué son intérêt pour disposer de la possibilité de détenir à terme la majorité du capital de MG international.

Un communiqué relatif aux résultats de ces négociations devrait être publié dans les semaines à venir.

Mieux connaître Maytrocnics
Créée en 1983, Maytronics a été le pionnier dans le domaine du nettoyage de piscine à technologie électronique automatisée. 25 années d’expérience et d’expertise dans le domaine ont permis à Maytronics de devenir le leader mondial dans son secteur notamment avec le développement des célèbres séries de "Dolphins", robots nettoyeurs pour piscines privées et publiques.Mondialement implantée, Maytronics s’enorgueillit d’une renommée internationale, acquise grâce à sa technologie de pointe et sa profonde connaissance en matière de maintenance de piscines. La compagnie établit constamment de nouveaux standards de qualité des produits, en termes de performances, sécurité, fiabilité et service après-vente.

Mieux connaître MG International
Leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques, MG International a pour ambition de rendre les piscines plus sûres et plus saines. Avec "Poséidon®", la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines publiques, le groupe bénéficie d’une reconnaissance internationale. Avec "Aquasensor®", sa gamme de systèmes d’alarme pour piscines privées, MG International fait bénéficier de son savoir-faire à un très grand nombre de propriétaires. En complétant ces offres avec "AQUA life®", les couvertures automatiques multifonction et "DiaCell®", la technologie totalement écologique de traitement des eaux, MG International devient l’interlocuteur privilégié des grands acteurs de la piscine de demain.

code ISIN : FR001204453 - MNEMO : ALMGI

Contacts :
Anthony Ginter, PDG - Tél. + 33 (0) 4 42 98 14 90 - invest@mginternational.fr
Laurent D’hoorne - Directeur de la communication - communication@mginternational.fr


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant