MG INTERNATIONAL : Loi Sécurité piscines et systèmes d’alarmes pour piscines privées : lutter contre les idées reçues et rétablir la vérité !

le
0

Coup de gueule !
MG International, acteur majeur dans le domaine de la sécurisation des piscines privées, pousse un coup de gueule à propos des informations erronées qui circulent sur le sujet de la sécurité des piscines privées et des systèmes d’alarme en particulier !

Les bienfaits d’une loi pourtant inappliquée
Alors que l’InVS (Institut de Veille Sanitaire) indique, dans son étude épidémiologique 2006(1), que "les dispositifs de protection pourraient avoir effectivement joué un rôle protecteur lors de certaines noyades d’enfants", la loi "sécurité piscines" n’est toujours pas appliquée !

Malgré l’entrée en vigueur de la législation au 1er janvier 2006 pour toutes les piscines privées enterrées, des drames auront encore lieu car il subsiste aujourd’hui près de 400 000 piscines non équipées(2) d’un dispositif de sécurité normalisé !

Cet amer constat suscite une vive inquiétude chez certains parlementaires (F.Goulard - M.Kléber - P.Plisson - E.Blanc - P.Morel-L’huissier - JJ.Candelier - JL.Préel - G.Gaudron)(3) qui ont interpellé les ministres en charge du dossier. Dont acte.


Nos alarmes de piscines sauvent des vies !
Si le principal facteur de sécurité demeure la surveillance permanente des enfants, il n’en demeure pas moins que les dispositifs de sécurité normalisés constituent un complément idéal à la vigilance des parents.

Parmi les 4 familles de dispositifs reconnus par la réglementation, l’alarme de piscine est plébiscitée pour son coût, sa facilité d’utilisation et aussi pour son principe de fonctionnement : elle est bien le seul dispositif qui donne l’alerte !

Cet avantage est confirmé en 2006 par une étude téléphonique(4), menée par un organisme indépendant, qui révèle que nos systèmes d’alarme ont contribué à éviter 10 drames humains !


Des produits de qualité conformes à la norme française en vigueur
En application de la réglementation rigoureuse, nos systèmes d’alarmes sont conformes à la norme française homologuée NF P90-307/A1. Ils ont passé avec succès l’ensemble des tests normatifs (env. 120) sous contrôle de 2 laboratoires indépendants(5) (APAVE - LNE) et sont commercialisés avec leur certificat de conformité.


Un système d’alarme plébiscité par "60 millions de consommateurs"
Avec une note de 16,5/20 obtenue aux tests de l’INC (Institut National de la Consommation), Sensor Espio(6) demeure sans conteste le système d’alarme reconnu pour son efficacité et son ergonomie. Il est par ailleurs le seul système d’alarme ayant 2 conformités à la norme NF P90-307/A1 délivrées à la fois par l’APAVE et le Laboratoire National de métrologie et d’Essais (LNE).


À la veille de la saison estivale, MG International rappelle que pour être efficace, la surveillance doit être active et faite par un adulte désigné et qu’il est nécessaire d’apprendre à nager aux enfants dès que possible. Malgré des campagnes de prévention menées par les pouvoirs publics, MG International s’inquiète de la non application de la réglementation par les particuliers.
La prévention des noyades, c’est l’affaire de tous !

(1) http://www.invs.sante.fr/publications/2006/noyades_2006/dispositif.pdf
(2) soit environ 48% du parc de piscines privées enterrées (843 000)
(3)http://questions.assemblee-nationale.fr/questions.asp -critère de recherche : "piscine"
(4) enquête menée du 13 au 24 avril 2006 auprès d’un échantillon de 4 517 propriétaires de piscines équipées de l’un de nos systèmes d’alarme
(5) synthèse des rapports des laboratoires à disposition
(6) vidéo du principe de fonctionnement visible à : http://www.espio-es-tu-la.com/demonstration.php


Contact :
MG International - Laurent D’hoorne
communication@mginternational.fr - +33 4 42 98 14 94

Information non réglementée :
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant