MG INTERNATIONAL : Le traitement de l'eau, nouvel axe de croissance : MG International devient actionnaire de Adamant Technologies

le
0

Après avoir réalisé en fin d'année 2006 deux acquisitions significatives, le Groupe MG International poursuit sa stratégie de diversification en prenant une participation de 49% dans la société suisse Adamant Technologies.

Basée à La-Chaux-de-Fonds (Suisse), Adamant Technologies est une société issue du CSEM (Centre Suisse d'Électronique et de Microtechnique) de Neuchâtel. Animée par une équipe de chercheurs scientifiques de très haut niveau, elle figure parmi les très rares spécialistes mondiaux dans le domaine de la technologie du diamant de synthèse appliquée au traitement d'eau.

Avec sa technologie Diacell® et sa gamme de produits Oxineo®, Adamant Technologies apporte une solution extrêmement innovante de traitement et de désinfection des eaux dans le plus strict respect de l'environnement. Sans aucun ajout de produits chimiques, cette technologie génère des désinfectants à l'oxygène actif avec un effet rémanent totalement inédit et exclusif.

Les produits Oxineo® présentent une forte synergie commerciale avec l'offre de MG International pour le traitement de l'eau des piscines publiques et privées mais aussi des spas. Fort de son réseau commercial de 2 000 professionnels en France et de ses 1 500 prospects et clients à l'international (notamment via la clientèle Poséidon dans le domaine des piscines publiques), le Groupe ambitionne un développement rapide de l'activité.

Hors du marché des piscines, les produits développés par Adamant Technologies bénéficient d'un potentiel considérable, qui sera progressivement abordé : désinfection des eaux pour l'industrie, conservation et utilisation des eaux pluviales, destruction de polluants organiques, désinfection d'eau des tours aéro-réfrigérantes (légionelles), potabilité et recyclage de l'eau.

L'ampleur des marchés visés constitue pour MG International un formidable relais de croissance pour les années à venir. Cette nouvelle activité de traitement de l'eau est d'autant plus attractive pour le groupe MG International qu'elle s'inscrit parfaitement dans sa philosophie d'entreprise en matière de développement durable et de protection de l'environnement


Mieux connaître MG International

Basée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), MG International est le leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques.
Concepteur-fabricant de systèmes d'alarme pour piscines privées depuis 2002, MG International est devenu rapidement l'acteur majeur dans le domaine grâce à ses capacités d'innovation et de production et à ses facultés d'anticipation. Avec les couvertures automatiques pour piscines 'Aqua life', MG International diversifie son activité et étend son offre commerciale auprès de son réseau de 2 000 revendeurs.
Au travers de Poséidon, la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines accueillant du public, le groupe bénéficie d'une technologie reconnue et d'une implantation internationale. Grâce à une offre globale, MG International ambitionne de devenir l'interlocuteur privilégié des grands acteurs de la piscine privée (fabricants et distributeurs) et des exploitants des piscines publiques.

code ISIN : FR001204453 - MNEMO : ALMGI
Contacts :
Anthony Ginter, PDG - Tél. + 33 (0) 4 42 98 14 90 - invest@mginternational.fr
Laurent D'hoorne - Directeur de la communication - communication@mginternational.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant