MG International: hausse de 11% du résultat net semestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - MG International annonce un résultat net du premier semestre en progression de 11% à 1.232.000 euros et un résultat d'exploitation, impacté par l'augmentation des charges d'exploitation courante, quasi stable à 1.218.000 euros.

Le spécialiste des robots électriques de piscine en France affiche une belle progression des ventes de couvertures automatiques avec un chiffre d'affaires global sur la période s'établissant à 19,2 millions d'euros, en progression de 18%.

L'activité dédiée à la sécurisation des bassins à usage collectif (Poséidon) est pour sa part en légère progression mais en deçà des prévisions souffrant notamment de la crise des collectivités locales en France.

Les difficultés rencontrées dans l'optimisation de la production des couvertures et la concurrence accrue sur l'ensemble des segments de l'activité 'piscines privées' ont pour effet de dégrader le taux de marge à 33% contre 36% au premier semestre 2015.

Après avoir connu un rythme de croissance soutenu les cinq dernières années, MG International entame une phase de consolidation de son niveau d'activité robots avec des perspectives étales sur le second semestre 2016.

Les efforts opérationnels s'orienteront au cours des prochains mois vers la poursuite de la conquête commerciale sur l'activité couvertures et le développement de l'activité Poséidon qui sera désormais soutenu au niveau mondial par les équipes marketing de Maytronics Ltd.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant