MG INTERNATIONAL : Difficulté de financement de la filiale suisse Adamant Technologies SA

le
0

La Ciotat, le 14 mars 2012

MG International annonce la difficulté de financement à laquelle fait face sa filiale Adamant Technologies S.A (détenue à hauteur de 38,9%) du fait de l'interruption de son financement par Maytronics Ltd.

Le Conseil d'Administration de Maytronics Ltd a décidé de stopper le financement de la société de droit Suisse Adamant Technologies S.A que Maytronics Ltd assurait depuis mars 2009 et sa prise de contrôle du groupe constitué par MG International et ses filiales.

Aucun autre actionnaire présent au tour de table d'Adamant n'ayant manifesté l'intention de se substituer à Maytronics Ltd pour assurer la continuité d'exploitation, si aucune alternative ne venait à aboutir dans les prochaines semaines il est probable que la société Adamant cesserait toute activité.

Cette décision aura pour effet la dépréciation intégrale des titres de participation détenus par MG International et valorisés à leur coût d'acquisition, soit une diminution du résultat net de 7,9 M¤ en 2011.

Le groupe entend apporter à ses clients des solutions adaptées face aux conséquences de l'arrêt de fourniture des systèmes de désinfection Oxinéo et des pièces détachées correspondantes.

MG International publiera les comptes de l'exercice 2011 en date du 27 mars 2012 après fermeture des marchés.

MG INTERNATIONAL

code ISIN : FR001204453 - MNEMO : ALMGI

Contacts :

N.Mouret, Directeur Administratif et Financier - Tél. + 33 (0) 4 42 98 14 90 - contact@maytronics.fr

 
Mieux connaître MG International
Leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques, MG International a pour ambition de rendre les piscines plus sûres et plus saines.
 
Avec les deux gammes Aquasensor® et Aqualarm® de systèmes d'alarmes pour piscines privées, MG International fait bénéficier de son savoir-faire à un très grand nombre de propriétaires.
En complétant ces offres avec aqualife®, les couvertures automatiques multifonctions et Dolphin® les robots nettoyeurs de Piscine fabriqués par Maytronics Ltd, son actionnaire de référence, MG International demeure un fournisseur privilégié des grands acteurs de la piscine de demain.
Depuis 2010 MG International a pris le nom commercial de Maytronics France sur le marché domestique de la piscine privée.
Avec "Poséidon®", la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines publiques, le groupe bénéficie d'une reconnaissance internationale.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27047-communique_adamant_14.03.12.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant