MG INTERNATIONAL : Assemblée Générale Mixte du 28 avril 2008 : adoption des huit résolutions

le
0

L’Assemblée Générale Mixte de MG International SA convoquée et valablement réunie le 28 avril 2008 a adopté les huit résolutions inscrites à l’ordre du jour :

• Approbation de l’apport en nature au profit de la Société, de 154 actions de la société Nexatis, ainsi que de leur évaluation ;
• Augmentation corrélative du capital de la Société d’un montant de 7 000 euros par émission de 70 000 actions nouvelles de la Société ;
• Constatation de la réalisation définitive de l’augmentation du capital de la Société par apport en nature et modification corrélative des statuts ;
• Décision d’augmentation de capital réservée par émission de 460 829 actions assorties de bons de souscription d’actions au profit de Maytronics Ltd ;
• Augmentation du capital de la Société réservée aux salariés ;
• Autorisation conférée au Conseil d±administration à l’effet de consentir des bons de souscription de parts de créateur d’entreprise ;
• Nomination de Maytronics Ltd en qualité d’administrateur ;
• Pouvoirs en vue de l’accomplissement des formalités.

Le résultat des votes enregistrés lors de cette Assemblée Générale Mixte confirme les orientations du groupe relatives à sa stratégie et à son développement.
MG International s’inscrit ainsi dans la durée sur son marché historique de la sécurité des piscines privées, en France et à l’International.
À ce jour en France, près de 40% des propriétaires de piscines doivent encore s’équiper d’un dispositif de sécurité normalisé.
Si le rythme d’équipement est bien inférieur à celui des années précédente, il représente toujours un potentiel que le Groupe tient à saisir grâce à ses alarmes de piscines et ses couvertures automatiques AQUA life®.
Le rachat de la société Nexatis (fabricant du produit d’alarme pour piscines Aqualarm®) s’inscrit dans cette volonté de conserver une part de marché significative, d’élargir le réseau de distributeurs et de maintenir son avance technologique.

Cette Assemblée Générale Mixte a aussi voté l’augmentation de capital au profit de la société Maytronics Ltd. Cette opération, second volet de la première tranche d’investissement négociée entre les deux sociétés, permet à MG International de consolider sa trésorerie et de maintenir ses efforts commerciaux entrepris aux USA (embauche de commerciaux et d’ingénieurs). L’alliance avec Maytronics Ltd permettra aussi d’apporter à Adamant Technologies le soutien nécessaire au développement des applications traitement d’eau sans adjonction de produits chimiques.

En scellant leur accord le 27 avril 2008, MG International et Maytronics Ltd. démarrent leur collaboration en renforçant MG International dans ses axes de croissance :
alarmes pour piscines privées et Poséidon (USA et Europe) ;
couvertures automatiques AQUA life® (France et Europe limitrophe) ;
Adamant Technologies dans ses applications piscines et spas, désinfection et dépollution.

Cet accord permettra également d’élaborer une stratégie de distribution aboutissant dès 2009 à la commercialisation élargie des produits de MG International dans les zones où celle-ci est absente et où Maytronics Ltd possède déjà des réseaux de distribution établis et performants.

Mieux connaître MG International
Basée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), MG International est le leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques. Concepteur-fabricant de systèmes d’alarme pour piscines privées depuis 2002, MG International est l’acteur majeur dans le domaine grâce à ses capacités d’innovation, de production et à ses facultés d’anticipation.
Avec les couvertures automatiques pour piscines ’Aqua life’ et la technologie DiaCell® pour le traitement et la désinfection écologique des eaux, MG International diversifie son activité et étend son offre commerciale auprès de son réseau de 2 500 revendeurs. Au travers de Poséidon, la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines accueillant du public, le groupe bénéficie d’une technologie reconnue et d’une implantation internationale. Grâce à une offre globale, MG International ambitionne de devenir l’interlocuteur privilégié des grands acteurs de la piscine privée et des exploitants des piscines publiques.

code ISIN : FR001204453 - MNEMO : ALMGI

Contacts :
Anthony Ginter, PDG - Tél. + 33 (0) 4 42 98 14 90 - invest@mginternational.fr
Laurent D’hoorne - Directeur de la communication - communication@mginternational.fr


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant