MG INTERNATIONAL : Accessoires de sécurité pour piscine : deuxième saison difficile

le
0

Branche systèmes d’alarmes pour piscines privées en France
Avec une météo très défavorable, le début de saison 2008 (avril/mi-juin) connaît un démarrage en demi-teinte pour l’ensemble des professionnels de la piscine et plus particulièrement ceux dont l’activité est liée à la vente d’équipements et d’accessoires.
Les produits "alarmes pour piscines privées" du groupe n’échappent pas à ce constat et continuent à être pénalisés par :
- la non application de la loi par les pouvoirs publics ;
- le non-respect de la réglementation par les usagers ;
- une conjoncture économique moins favorable aux investissements dans les équipements de loisirs.

En conséquence, cette branche d’activité du groupe connaît un niveau de ventes inférieur aux attentes : sur un CA prévisionnel attendu à cette date de 2 M¤, les ventes sont actuellement 55% en deçà des prévisions.

Les équipes commerciales poursuivent néanmoins leurs efforts de ventes auprès des nombreux revendeurs en proposant des opérations commerciales attractives. Les capacités de production et les stocks actuels permettent de répondre à tout moment à la demande en cas de reprise d’activité.

États-Unis : un territoire prometteur malgré des ventes retardées
Après la réorganisation des équipes commerciales, l’entrée en vigueur de législations sur la sécurisation des piscines privées dans certains états et le référencement des produits du groupe chez les leaders des accessoires et équipements pour piscines, le marché US peine néanmoins à démarrer pour des raisons similaires à celles du marché français :
- délai d’acceptation de ce nouveau produit sur le marché ;
- météo très défavorable ;
- crise immobilière ;
- conjoncture économique.

Même si le groupe anticipe une baisse probable de 50% en 2008 par rapport aux prévisions, ce territoire constitue toujours un relais de croissance essentiel et prometteur pour le groupe.

Couvertures automatiques : vers une hausse de 50% du CA
En procédant à l’acquisition de la société AQUA life en 2006, MG International anticipait le succès de ce type de dispositifs auprès des consommateurs. Avec un niveau de ventes 2007 très prometteur, le groupe a entrepris rapidement d’investir dans une 2e unité de fabrication et de compléter sa gamme, en 2008, par des versions solaires moins gourmandes en énergie. Grâce à des arguments forts (délais de fabrication et livraison réduits, prix attractifs, conception et réalisation de qualité) cette filiale possède aujourd’hui un carnet de commande lui permettant d’anticiper une progression significative de son CA en 2008.

Oxineo, solution écologique de traitement des eaux de piscines : vers un succès commercial
Après une année 2007 considérée comme celle de "l’apprentissage du produit", par les équipes commerciales mais aussi par les revendeurs, le début de saison 2008 confirme que Oxineo répond à l’intérêt grandissant des consommateurs pour les solutions ou produits soucieux de développement durable.
De plus en plus de professionnels ont ainsi testé et accordé leur confiance à la technologie utilisée par Oxineo (électrolyse au diamant - www.adamantec.com) que notre groupe est le seul à proposer dans ce secteur (produit breveté).
En conséquence, les ventes de janvier à mai 2008 ont égalé celles de l’année 2007 dans sa totalité. Ce succès, certes naissant, confirme les ambitions de MG International dans le secteur en forte croissance des solutions sans chlore de traitement de l’eau des piscines : devenir un acteur sérieux et reconnu.

MG International poursuit son organisation autour de ses nouveaux métiers et malgré la baisse de ses revenus sur son activité alarme, prépare l’année 2009 pour qu’elle soit celle de la rentabilité et de la maturité des orientations prises en 2007. Les nouveaux métiers (couvertures automatiques, traitement d’eau, sécurité des piscines privées) prennent progressivement le pas sur le métier historique. Ainsi les investissements et les efforts commerciaux seront concentrés sur ces métiers d’avenir.

Mieux connaître MG International
Basée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), MG International est le leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques. Concepteur-fabricant de systèmes d’alarme pour piscines privées depuis 2002, MG International est l’acteur majeur dans le domaine grâce à ses capacités d’innovation, de production et à ses facultés d’anticipation.
Avec les couvertures automatiques pour piscines ’Aqua life’ et la technologie DiaCell® pour le traitement et la désinfection écologique des eaux, MG International diversifie son activité et étend son offre commerciale auprès de son réseau de 2 500 revendeurs. Au travers de Poséidon, la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines accueillant du public, le groupe bénéficie d’une technologie reconnue et d’une implantation internationale.
Grâce à une offre globale, MG International ambitionne de devenir l’interlocuteur privilégié des grands acteurs de la piscine privée et des exploitants des piscines publiques.

code ISIN : FR001204453 - MNEMO : ALMGI

Contacts :
Anthony Ginter, PDG - Tél. + 33 (0) 4 42 98 14 90 - invest@mginternational.fr
Laurent D’hoorne, Directeur de la communication - communication@mginternational.fr

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant