MG INTERNATIONAL : 2007 : un exercice de transition

le
0

Le niveau d'activité confirme une année 2007 de transition

Après avoir connu un essor particulier et exceptionnel du fait de l'application de la Loi Raffarin sur la sécurité des piscines privées, un ralentissement était prévisible et anticipé par les intervenants du secteur comme par les observateurs du marché.
Aujourd'hui, malgré un parc encore à équiper aux alentours de 50% en France, les 6 premiers mois de 2007 révèlent une défection des usagers concernant la sécurisation de leurs piscines. Ce comportement des propriétaires de piscines oblige MG International à anticiper une baisse très significative du chiffre d'affaires qui, conjuguée à la comptabilisation des investissements, acquisitions et prises de participation se traduira par un résultat négatif pour l'exercice en cours.

Dans ce contexte, le groupe a décidé d'accélérer ses engagements.

Des investissements importants en 2007...

En décidant d'engager, dès 2006, une politique forte de diversification géographique et structurelle avec des métiers complémentaires et à forts potentiels, MG International avait anticipé une baisse d'activité en France sur son métier historique.

Dans le but d'accélérer son développement, d'importants efforts à l'export sont actuellement entrepris (recrutements, solutions de distribution, offres commerciales) sur l'ensemble de ses métiers afin d'amortir dès 2008 la forte baisse du marché français et de renouer rapidement avec la croissance.
Pour cela, le Groupe a investi, notamment aux États-Unis, afin de :

  • promouvoir ses systèmes d'alarme dans le cadre de l'élaboration de lois relatives à la sécurisation des piscines privées ;
  • d'accélérer la commercialisation de sa gamme d'alarmes pour piscines privées ;
  • de développer les ventes du système Poséidon pour la sécurité des piscines publiques.

Parallèlement, MG International poursuit  le développement industriel et commercial d'Oxineo, la solution 100% écologique de traitement des eaux de piscines, dont le potentiel d'exploitation demeure exceptionnel à moyen et long terme.

En tout état de cause, ces investissements et l'entrée simultanée dans de nouveaux marchés, ne se traduiront dans les chiffres qu'à partir de l'exercice 2008.

...pour des perspectives prometteuses

L'implantation progressive sur le marché américain de l'activité dédiée à la sécurité des piscines privées et les premiers grands contrats relatifs au système Poséidon devraient fortement impacter l'activité en 2008, permettant à MG International de renouer avec la croissance et de répartir progressivement son chiffre d'affaires sur plusieurs zones géographiques et plusieurs métiers.
Conjugués à la montée en puissance de l'activité "dépollution et désinfection des eaux" cela constitue une structuration nouvelle autour de métiers à très forts potentiels de développement sur des marchés assurément mondiaux.


Mieux connaître MG International

Basée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), MG International est le leader mondial de la sécurité des piscines privées et publiques. Concepteur-fabricant de systèmes d'alarme pour piscines privées depuis 2002, MG International est l'acteur majeur dans le domaine grâce à ses capacités d'innovation, de production et à ses facultés d'anticipation. Avec les couvertures automatiques pour piscines 'Aqua life' et la technologie DiaCell® pour le traitement et la désinfection écologique des eaux, MG International diversifie son activité et étend son offre commerciale auprès de son réseau de 2 500 revendeurs. Au travers de Poséidon, la technologie exclusive de vision par ordinateur la plus aboutie en matière de sécurisation des piscines accueillant du public, le groupe bénéficie d'une technologie reconnue et d'une implantation internationale. Grâce à une offre globale, MG International ambitionne de devenir l'interlocuteur privilégié des grands acteurs de la piscine privée et des exploitants des piscines publiques.

code ISIN : FR001204453  -  MNEMO : ALMGI


Contacts :

Anthony Ginter, PDG - Tél. + 33 (0)4 42 98 14 90 - invest@mginternational.fr
Laurent D'hoorne - Directeur de la communication - communication@mginternational.fr

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant