MFC: Portzamparc dégrade à 'renforcer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé son opinion sur Maisons France Confort (MFC) d''acheter' à 'renforcer', avec un objectif de cours de 49 euros.

Si le groupe immobilier a fait état hier après Bourse de comptes trimestriels meilleurs qu'attendu, le broker juge le potentiel de valorisation du titre désormais plus limité.

Pour autant, cette publication vient confirmer le rattrapage des ventes, souligne-t-il, ventes soutenues par le carnet de commandes et par des acquisitions.

'Comme au premier trimestre, les ventes de maison ont continué de profiter d'une part du bon niveau du carnet de commandes enregistrées en 2015 (+15,7% en nombre et en valeur), et d'autre part de la contribution des acquisitions en 'Rénovation' de Camif Habitat et Illico Travaux (14,4 millions d'euros au deuxième trimestre, soit 23 millions à fin juin), consolidées depuis le 1er octobre 2015', détaille Portzamparc.

L'activité a par ailleurs bénéficié d'un retour à la normale de la durée d'obtention des prêts et d'un taux d'annulation stable (environ 20%), et le second semestre devrait d'après l'intermédiaire être 'du même ordre que le premier, avec une activité 'Rénovation' qui devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel de 44 millions d'euros'.

Portzamparc s'attend enfin à une année 2017 'de qualité', avec d'après le management un retour à une rentabilité normative (marge opérationnelle courante de 6%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant