MFC: pénalisé par une dégradation d'analystes.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre perd près de 2% en fin de journée alors que les analystes de la Société Générale (SG) ne sont plus à l'achat. Le bureau d'analyses est passé à Conserver sur la valeur.

Si le promoteur immobilier affiche toujours de bons chiffres, ceux du 3e trimestre sont ressortis un peu en dessous des attentes des spécialistes. L'objectif de cours à 12 mois reste cependant fixé à 51,6 euros.

Les analystes de Société Générale ne sont pas inquiets pour le leader de la maison individuelle en France : “selon nous, le groupe devrait pleinement profiter de la reprise du secteur qui s'accélère depuis le début de l'année avec la mise en place du prêt à taux zéro (PTZ)”, indique la note de recherche.

La croissance des ventes “à deux chiffres” se poursuit, même celle du 3e trimestre “est (ressortie) en dessous de nos attentes, sans compromettre notre prévision d'une croissance annuelle du CA de 21%, et de 15% à périmètre constant”, ajoute Société Générale.

La note souligne aussi la belle progression des prises de commandes, en volume comme en valeur. “MFC indique également que les ventes du mois d'octobre sont restées soutenues”, rapportent les spécialistes.

Mais 'dans la mesure où le titre s'est apprécié de plus de 10% depuis début septembre, nous percevons un potentiel de hausse plus limité et abaissons notre recommandation', argumente cependant la note.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant