Mexique: le ministre des Finances va s'adresser aux médias après la victoire de Trump

le
1
Le ministre des Finances mexicain Jose Antonio Meade (à gauche) et le gouverneur de la banque centrale Agustin Carstens ( AFP/Archives / Ronaldo Schemidt )
Le ministre des Finances mexicain Jose Antonio Meade (à gauche) et le gouverneur de la banque centrale Agustin Carstens ( AFP/Archives / Ronaldo Schemidt )

Le ministre des Finances mexicain Jose Antonio Meade et le gouverneur de la banque centrale Agustin Carstens vont s'adresser aux médias mercredi à 12H00 GMT suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, selon un communiqué.

Le peso mexicain est tombé mercredi, dans les échanges asiatiques, à son plus bas niveau historique, perdant 14% de sa valeur par rapport au billet vert.

Les deux responsables évoqueront des "actions" à mener en réponse à la victoire du candidat républicain, selon un responsable du gouvernement contacté par l'AFP, qui n'a pas donné plus de détails.

Donald Trump veut faire payer au Mexique la construction d'un mur à la frontière avec les Etats-Unis et a affiché sa volonté de renégocier l'accord de libre-échange nord-américain (Alena ou Nafta en anglais), dont dépend beaucoup l'économie mexicaine.

Le ministre des Finances avait prédit de la "volatilité" la semaine dernière en cas de victoire de Trump tandis que le gouverneur Carstens avait indiqué que le gouvernement avait préparé un plan d'urgence pour cette éventualité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • monjohn il y a un mois

    C'est le deuxième domino...