Mexique : "El Chapo" se voyait au cinéma, il retourne en prison

le
0
Le naorcotrafiquant a été arrêté par les Marines mexicains vendredi. 
Le naorcotrafiquant a été arrêté par les Marines mexicains vendredi. 

Fin de cavale pour Joaquín "El Chapo" Guzmán. Le narcotrafiquant a été arrêté, six mois après son évasion spectaculaire via un tunnel d'une prison de haute sécurité, a annoncé vendredi le président mexicain Enrique Peña Nieto. "Mission accomplie : nous l'avons eu. Je veux informer les Mexicains que Joaquín Guzmán Loera a été arrêté", a écrit Enrique Peña Nieto sur son compte Twitter.

C'est une revanche pour le président qui avait obtenu des succès notables dans la lutte contre le trafic de drogue au début de son mandat, avant de voir son image ternie par l'évasion du baron le plus recherché du monde le 11 juillet. Il a raconté, lors d'une conférence de presse vendredi, que l'arrestation d'"El Chapo" avait nécessité "des jours et des mois" d'efforts et qu'elle constituait une "fierté" pour tous les Mexicains. Il a été arrêté "dans un hôtel" près de Los Mochis, localité située tout près de la côte dans l'État de Sinaloa (Nord-Ouest), sa région natale, a affirmé le gouverneur de l'État Mario López Valdez sur Radio Formula.

Joaquín "El Chapo" Guzmán, 58 ans, s'était évadé de la prison de haute sécurité d'Altiplano, près de Mexico, en empruntant un tunnel de 1,5 km sur une moto fixée sur des rails et qui débouchait sur une maison en construction. Un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant