Meurtre d'une postière : "le petit criminel" sera-t-il jugé aux assises ?

le
1
Gérald Thomassin, aujourd'hui âgé de 41 ans, avait reçu en 1991 le césar du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Le Petit Criminel de Jacques Doillon. 
Gérald Thomassin, aujourd'hui âgé de 41 ans, avait reçu en 1991 le césar du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Le Petit Criminel de Jacques Doillon. 

Il était « le petit criminel ». Son rôle de gosse perdu dans le film de Jacques Doillon lui avait même valu un césar du meilleur espoir masculin en 1991. C'était il y a une éternité... Aujourd'hui âgé de 41 ans, Gérald Thomassin est mis en examen pour le meurtre d'une postière en 2008 dans l'Ain. Il ne saura que le 15 janvier si son renvoi devant les assises - qu'il conteste - est confirmé par la justice. Saisie par la défense de l'ex-comédien, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon, qui devait rendre son arrêt vendredi, a renvoyé sa décision à cette date, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Relâché faute de preuves

En 2008, le corps de Catherine Burgos avait été découvert, lardé de 28 coups de couteau, dans une kitchenette au fond de l'agence postale communale de Montréal-la-Cluse (Ain), où cette mère de famille, enceinte de cinq mois, travaillait. Placé en garde à vue en janvier 2009, Thomassin avait été relâché, faute de preuves. Il avait été à nouveau interpellé, puis mis en examen en juillet 2013.

Ce matin de décembre 2008, c'est un usager qui découvre le corps de Catherine Burgos. Dans la kitchenette au fond du bureau de poste, cette mère, enceinte de cinq mois, gît dans une mare de sang. Le contenu du coffre a disparu. Très vite, les soupçons des gendarmes se portent sur des marginaux toxicomanes,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 le vendredi 8 jan 2016 à 13:22

    boutonneux pervers