Meunier, la recrue surprise

le
0
Meunier, la recrue surprise
Meunier, la recrue surprise

En attendant les grands noms, le PSG étoffe son effectif. Pour pallier le départ de Gregory Van der Wiel, le club s'apprête à recruter Thomas Meunier, le latéral droit de Bruges et de l'équipe de Belgique. Le joueur de 24 ans a profité du quartier libre laissé par son sélectionneur pour se rendre à Paris mardi et y passer la nuit. Ce transfert à 7 MEUR (le montant de sa clause libératoire) est sans doute la première marque d'Unai Emery. Le nouvel entraîneur aime les latéraux offensifs et avait déjà ciblé le Belge à Séville.

 

« Il a un peu la même histoire que moi, sourit l'entraîneur belge Eric Gerets. Il a commencé attaquant et il est devenu défenseur à Bruges. J'espère que la Belgique a trouvé son arrière droit pour les prochaines années. Il doit encore s'améliorer défensivement, mais ça viendra avec le temps. »

 

Meunier, 1,90 m, présente un profil atypique pour un arrière droit, mais il profite de l'Euro pour démontrer tout son talent. « Il fait très bien son boulot, se félicite Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables rouges. C'est un joueur très offensif, qui apporte beaucoup sur son côté grâce à ses qualités. Je dois d'ailleurs le freiner pour qu'il n'en fasse pas trop, car sa tâche principale est de défendre. » Son ascension est fulgurante, car sa place à l'Euro était loin d'être acquise il y a quelques mois. « Il a fait de très bons matchs avec Bruges, c'est un bosseur, à l'écoute, décrit son coéquipier le gardien français Ludovic Butelle. Il est très impressionnant musculairement. Entre le titre de champion, sa sélection avec la Belgique et sa future signature, c'est un moment magnifique pour lui. »

 

Côté vestiaire, Paris va découvrir un polyglotte (français, anglais, néerlandais) attachant. « Quand je suis arrivé, j'ai partagé sa chambre en stage, raconte Butelle. J'ai tout de suite vu sa gentillesse. Il m'a mis à l'aise. C'est quelqu'un de bien. Il ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant