Metz : Signature imminente de Riga ?

le
0
Metz : Signature imminente de Riga ?
Metz : Signature imminente de Riga ?

A en croire le journal belge La Dernière Heure, José Riga devrait devenir très prochainement le nouvel entraîneur du FC Metz, relégué en L2.

Ce n’est pas Sergio Conceiçao, comme fortement pressenti dans un premier temps, mais José Riga, libre de tout contrat, qui devrait succéder à Albert Cartier sur le banc du FC Metz, relégué en L2 après une saison en Ligue 1. A en croire le quotidien belge La Dernière Heure, l’entraîneur belge de 57 ans, non conservé par le Standard de Liège, aurait rencontré récemment Bernard Serin, le président du club messin, avec lequel il se serait mis d’accord sur les conditions de son arrivée chez les Grenats. Nos confrères belges assurent que Metz a porté son choix sur celui qui devrait donc relever le premier challenge en France de sa carrière d’entraîneur.

José Riga n'avait encore jamais entraîné de club français

Jusqu’alors, Riga n’avait connu que la Belgique (Visé, Sprimont, Mons et le Standard) avant de prendre la direction du Qatar où il a été en charge du centre de formation de la célèbre Aspire Academy puis de l’Italie et du Milan AC comme coordinateur technique des équipes de jeunes du club. Ancien scout pour la sélection nationale belge, José Riga a ensuite posé ses valises en Angleterre, où il a dirigé Charlton et Blackpool dans la même année (2014). L’été dernier, il avait décidé de retrouver le Standard, qu’il avait déjà entraîné à deux reprises par le passé. Une nouvelle aventure l’attend désormais au FC Metz, où sa nomination devrait être officialisée dans les prochaines heures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant