Metz sauve les meubles, Bourg-en-Bresse assure

le
0

Après une trêve internationale mouvementée, la Ligue 2 méritait bien de faire son retour. Des buts, des pénaltys ratés et des cartons rouges, bref, cette 11ème journée a tenu toutes ses promesses, à quelques exceptions près.

Bourg-Peronnas 2 - 0 Nîmes

Buts : Berthomier (43è), Sané (57è et 83è) Ba (74è) pour Bourg-Peronnas // Ogier csc (75è), Savanier (77è)
Après avoir rattrapé ses huit points de pénalité, les nîmois pouvaient enfin ouvrir leur compteur. Face à Bourg-Peronnas qui restait sur deux défaites, Nîmes a craqué juste avant la pause. Et pas à moitié. Après avoir encaissé un premier but de Berthomier, les Crocodiles vont être réduits à dix, après l'expulsion de Marin pour un geste un peu -beaucoup- bête. Au retour des vestiaires, Bourg-en-B fait le break. Après un tir qui termine sur le poteau, Sane marque et creuse l'écart. Derrière, Nîmes concède un penalty mais Sane n'avait pas envie de mettre un doublé. Un raté qui ne fait que retarder la sentence puisque les nîmois encaissent un nouveau but. Touchés mais pas coulés, les Crocodiles réagissent dans la foulée. Après un bon débordement côté gauche, Tchenkoua centre et Ogier dévie dans son propre but. Deuxième cdc de la saison pour le défenseur de Bourg-Peronnas. Et c'est pas fini, Tchenkoua, encore lui sur son coté gauche, obtient un penalty, Savanier transforme, 3-2. On pensait les nîmois capables de créer l'exploit, jusqu'à ce que Sane se décide enfin à inscrire son doublé quelques minutes après la réduction du score. Bourg-Peronnas s'impose 4 buts à 2 et confirme son bon début de saison.

Créteil 0 - 2 Brest

Buts : Tie (34è), Monrose (62è) pour Brest
Aucune victoire à l'extérieur pour les brestois cette saison et un seul match gagné à domicile pour Créteil. Un match nul tout semblait tout tracé. En première période, Brest domine sans inquiéter. Une occasion chaude de part et d'autre avec une tête de Adnane pour Brest, qui passe -vraiment- pas loin du cadre (19è), et une autre de Herelle sur la barre (31è). Brest trouve finalement la faille après la pause. Sur une frappe légèrement excentrée de Tie, le portier cristolien est surpris par le rebond et cède. Au moins ça. En deuxième période, c'est pareil, sauf que Brest se bouge un peu plus le derrière. Monrose double la mise. Ça suffira pour que les bretons s'imposent et se donnent un peu d'air au classement.

Metz 2 - 2 Clermont

Buts : Ngbakoto (78è) pour Metz // Diedhiou (7è), Hunou (34è) pour Clermont
Duel au sommet entre le deuxième qui recevait le quatrième. À Saint…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant