Metz presque en Ligue 1, le National pour Paris et Créteil

le
0
Metz presque en Ligue 1, le National pour Paris et Créteil
Metz presque en Ligue 1, le National pour Paris et Créteil

Avant-dernière journée de Ligue 2 ce vendredi soir. Les dix matches de 37ème journée se disputaient à la même heure. Metz se rapproche de la Ligue 1 en battant Tours (2-1) mais Le Havre s'accroche en se débarrassant d'Auxerre (1-3). En bas de tableau, c'est fini pour Paris et Créteil, défaits contre Valenciennes (1-4) et Niort (4-2). Sochaux fait la bonne opération aux dépens d'Evian.

AC Ajaccio 0-2 Sochaux

Buts : Sacko (42e), Sao (72e) pour Sochaux

Sochaux lutte pour se maintenir en Ligue 2 en cette fin de saison. Les Lionceaux, qui n'ont jamais connu la troisième division dans leur histoire, commencent le match tambour battant à Ajaccio. Karl Toko-Ekambi est le premier à se mettre en valeur mais manque le cadre au quart d'heure de jeu. Il est imité par Sacko quelques minutes plus tard mais l'ancien Bordelais dévisse sa frappe du gauche. La délivrance arrive peu avant la mi-temps grâce aux deux flèches offensives sochaliennes. Toko-Ekambi trouve la tête de Sacko qui décroise parfaitement sa tête pour tromper le portier corse. Moussa Sao décide lui aussi de participer aux attaques sochaliennes et décoche une superbe frappe du gauche pour doubler la mise côté Lionceaux. Les Sochaliens se donnent de l'air et quittent la zone rouge, aux dépens d'Evian-Thonon-Gaillard, qui passe dix-huitième à trois points de Sochaux. Le tout sans Hervé Renard ni Pascal Dupraz.

AJ Auxerre 1-3 Le Havre

Buts : Puygrenier (25e) pour Auxerre // Mendes (35e, 49e), Mousset (95e) pour Le Havre

Timides en début de match, les Havrais prennent rapidement la mesure de la rencontre mais manquent les occasions d'ouvrir le score. Sébastien Puygrenier, en vieux briscard dans la surface après un corner mal dégagé, en profite et trompe Farnolle d'une tête puissante à la 25ème. Mais le défenseur auxerrois perd son duel aérien contre Joseph Mendes qui égalise d'un joli coup de casque cinq minutes plus tard. L'attaquant havrais s'offre même le doublé au retour des vestiaires, à la réception d'un centre de Mousset au second poteau. Mousset endosse le rôle de buteur et fusille Boucher du gauche pour sceller le sort de la rencontre en fin de match Les Havrais tiennent leur victoire mais restent à trois points des Messins, troisièmes, qui possèdent une bien meilleure différence de buts.

Nancy 1-0 Evian TG

Buts : Lusamba (54e) pour Nancy…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant