Metz prend la tête, Lens coule...

le
0
Metz prend la tête, Lens coule...
Metz prend la tête, Lens coule...

Metz est le grand vainqueur du soir après sa victoire à Créteil (2-1). Les Messins prennent la première place du classement en attendant le match de Nancy, samedi. De son côté, Lens a coulé à Dijon (2-0) et tombe un peu plus dans la crise.

Serrée, homogène, les adjectifs ne manquaient pas pour décrire la Ligue 2 avant même qu’elle ne commence. A peine quatre journées sont passées et les dires sont exacts. Ce vendredi soir l’a encore prouvé avec neuf rencontres étriquées. Et le grand vainqueur de la soirée se nomme Metz. En déplacement à Créteil, les Messins l’ont emporté 2-1 dans ce choc de la quatrième journée. Longtemps mené au score, le FC Metz a été bien aidé par l’arbitre du match qui a accordé deux penaltys aux Lorrains. Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que Créteil se tire une balle dans le pied. Sur le premier penalty, Ngbakoto a vu son tir stoppé par le gardien adverse, mais Gaétan Bussman s’est retrouvé étrangement seul pour reprendre le ballon détourné. En revanche, Kevin Lejeune n'a pas tremblé sur le second penalty. Après cette victoire, Metz occupe seul la tête du classement en attendant le match de Nancy. Un succès historique pour cette équipe messine qui n'avait encore jamais gagné à Créteil... Autre prétendant à la montée, le FC Tours a, lui, enfin gagné un match. Une victoire bonifiée face à Auxerre (3-1) avec au passage un superbe but de 40 mètres d’Alexis Bosetti. Le premier de l'ancien Niçois sous ses nouvelles couleurs.

Lens au bord du gouffre

Relégué à la fin de la saison dernière, le RC Lens voulait bien commencer la saison pour se positionner pour une remontée immédiate. Plus facile à dire qu’à faire... Après quatre matchs, les Sang et Or n’ont toujours pas remporté le moindre match. Pire, leur match de vendredi soir face à Dijon a montré une équipe très faible face à des Dijonnais dominateurs et vainqueurs logique. La nouvelle recrue, Dusan Cvetinovic, a vécu une première cauchemardesque en étant fautif sur le premier but et en écopant d’un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge, en deuxième période. Au final, les hommes d’Antoine Kombouaré s'inclinent 2-0 et pointent à une désastreuse 15eme place. Dans le même temps, le Paris FC, promu, continue de surprendre son monde. Toujours invaincus, les Parisiens auraient pu l’emporter à Sochaux mais n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pendant toute la deuxième mi-temps. Mais avec six points en quatre journées, le Paris FC se retrouve à la 8eme place et commence très bien sa saison placée sous le signe du maintien.

Brest et Laval s’imposent, Evian n’avance pas...

Dans les autres rencontres, Laval s’est imposé à domicile face au Red Star (2-1). Après avoir été mené au score, les Lavallois ont trouvé les ressources pour revenir au score et finalement s’imposer sur un but de la dernière recrue, Chris Malonga. Brest et Clermont de leur côté se sont imposés sur la plus petite des marges. Brest a souffert mais a réussi à battre l’AC Ajaccio sur un but de Youssef Adnande tandis que l'inévitable Famara Diedhiou (déjà trois buts) a permis à son équipe de remporter une victoire précieuse sur le terrain du Havre. Mené d'entrée, Valenciennes a pour sa part sauvé les meubles face au promu Bourg-en-Bresse alors qu’Evian n’avance toujours pas. Le relégué n’a pu faire mieux que 0-0 contre Niort, synonyme de quatrième match nul en quatre journées. La chance n’était pas du côté des Haut-Savoyards, avec ce penalty raté par Gianni Bruno à la 93eme minute...

Par Valentin Carpentier
 
LIGUE 2 / 4EME JOURNEE
Vendredi 21 août 2015
Dijon - Lens : 2-0
Buts : R. Amalfitano (27eme) et Bela (71eme) pour Dijon
 
Créteil - Metz : 1-2
Buts : Clémence (5eme) pour Créteil - Bussmann (55eme) et K.Lejeune (65eme, sp) pour Metz
 
Brest - AC Ajaccio : 1-0
But : Adnane (77eme) pour Brest
 
Laval - Red Star : 2-1
Buts : Alioui (62eme) et Malonga (83e) pour Laval - Sliti (16eme) pour le Red Star
 
Evian TGFC - Niort : 0-0
 
Valenciennes - Bourg-en-Bresse : 1-1
Buts : Slidja (43eme) pour Valenciennes - P.Sané (5eme) pour Bourg-en-Bresse
 
Le Havre - Clermont : 0-1
But : F. Diedhiou (44eme) pour Clermont
 
Sochaux - Paris FC : 1-1
Buts : Toko-Ekambi (56eme) pour Sochaux - Grange (51eme) pour le Paris FC
 
Tours - Auxerre : 3-1
Buts : Bosetti (35eme), Khaoui (48eme) et Malfleury (58eme) pour Tours - Berthier (64eme) pour Auxerre

Le classement de L2, cliquez ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant