Metz : Officiel pour Cornet à Lyon

le
0
Metz : Officiel pour Cornet à Lyon
Metz : Officiel pour Cornet à Lyon
Le FC Metz a officialisé vendredi le départ de jeune attaquant Maxwell Cornet (18 ans) à Lyon. L'international U19 français s'est engagé pour quatre ans avec l'OL qui a confirmé le transfert quelques heures plus tard.

Arrivé à seulement 7 ans au FC Metz, Maxwell Cornet ne jouera pas en L1 avec son club formateur. En fin de contrat à l'issue de la saison avec les Grenats, l'attaquant de 18 ans ne s'était pas entendu contractuellement avec ses dirigeants qui l'avaient écarté depuis le début de la saison du groupe professionnel. Convoité par plusieurs formations, l'international U19 ans a finalement signé en faveur de Lyon. Alors que la somme de 400 000 euros est évoquée, l'OL a officialisé la nouvelle vendredi en fin d'après-midi. Cornet a signé un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2019.

Un départ confirmé en tout cas par Bouna Sarr, son ancien coéquipier au FC Metz, contacté vendredi par Football365 : « Maxwell Cornet, c'est comme mon petit frère, a confié le milieu offensif messin. Il m'a toujours informé des négociations qui ont pu avoir avec le FC Metz ou des clubs qui s'étaient montrés intéressés pendant cette période-là. J'étais l'un des premiers à savoir qu'il allait signer à Lyon car je suis originaire de Lyon. Il m'a même posé des questions et demandé des conseils. Donc, aujourd'hui, je suis vraiment très heureux pour lui et je lui souhaite bon vent pour la suite de sa carrière. De toute façon, je sais qu'il a toutes les qualités requises. C'est juste à lui de s'en donner les moyens. »

« Metz peut être fier d'avoir formé un joueur comme lui »

Bouna Sarr est également revenu sur les six mois passés à l'écart du groupe par Maxwell Corgnet au FC Metz : « Le football est ainsi. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à se mettre d'accord, a regretté l'international guinéen. Ce n'est pas à moi de commenter ça. C'est le football. Dans 99% des cas, ça se passe bien. Malheureusement, là, ça ne s'est pas passé comme le club et lui le voulaient. C'est un choix. C'est dommage pour nous mais le FC Metz peut être fier d'avoir formé un joueur comme lui qui se retrouve dans un club comme l'OL. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant