Metz : Les tifos et les banderoles interdits

le
0
Metz : Les tifos et les banderoles interdits
Metz : Les tifos et les banderoles interdits
La direction du FC Metz a décidé d'interdire le déploiement des banderoles et de tout type de tifo dans les travées du stade Saint-Symphorien dès samedi face à Caen et ce pour une durée indéterminée.

Le FC Metz a décidé de sévir. « Depuis de nombreuses semaines, le FC Metz constate que les tifo et les banderoles déployés dans les travées du stade Saint-Symphorien sont de plus en plus utilisés par certains individus pour allumer des engins pyrotechniques de toute nature en toute impunité, les fauteurs de troubles se cachant idéalement sous les éléments constitutifs des banderoles et tifos pour ne pas être vus ni identifiés », explique un communiqué publié vendredi.

Sanctionné de la fermeture pour un match avec sursis de la Tribune Ouest « en raison de la blessure d'un supporter lors de l'allumage d'un engin pyrotechnique », le club lorrain a pris la décision avec regret « d'interdire purement et simplement le déploiement des banderoles et de tout type de tifo dans les travées du Stade Saint-Symphorien, à l'exclusion des bâches dites "institutionnelles" mentionnant les noms des groupes de supporters officiels reconnus par le FC Metz. »

« Cette interdiction est valable dès aujourd'hui (vendredi) et jusqu'à ce qu'une amélioration significative du comportement puisse être remarquée dans certains secteurs particulièrement concernés du Stade Saint-Symphorien », conclut le communiqué. Par ailleurs, la direction du de la formation mosellane, qui reçoit samedi soir Caen, a décidé d'exclure le groupe de supporters « Gruppa Metz », positionné en tribune Ouest Basse aux côtés de « Génération Grenat » en raison de la « recrudescence de comportements déviants parmi les adhérents du groupe de supporters. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant