Métropole TV: recettes publicitaires en hausse au 1T.

le
0

(CercleFinance.com) - Métropole TV a rapporté ce mercredi matin avoir dégagé un chiffre d'affaires de 323,7 millions d'euros au titre des 3 premiers mois de son exercice, soit une progression de 3,8% en glissement annuel.

Le chiffre d'affaires publicitaire s'est en particulier inscrit en hausse de 5,7% comparativement aux 3 premiers mois de 2016, reflétant les gains de part d'audience des chaînes gratuites et le dynamisme des audiences internet.

Le chiffre d'affaires non-publicitaire est de son côté ressorti à 113,5 millions d'euros, en légère croissance de 0,5%, la baisse d'activité du téléachat et le recul attendu de la contribution du contrat M6 mobile by Orange ayant été plus que compensés par l'intégration d'iGraal et l'augmentation des droits TV perçus par le F.C.G.B.

Dans le détail des activités, les revenus tirés de la branche 'TV' se sont établis à 211,8 millions d'euros (+5,4%), tandis que ceux provenant des pôles 'Production et Droits audiovisuels' et 'Diversifications' se sont élevés à respectivement 31,5 et 80,3 millions d'euros (+3,5 et +0,1%).

Enfin, le résultat opérationnel courant consolidé a augmenté de 1,3 million d'euros sur un an à 47,1 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant