Metropole Gestion maintient les télécoms en tête de ses principales convictions

le
0

(AOF) - Dans sa dernière lettre mensuelle, Metropole Gestion s'est montré particulièrement optimiste concernant les perspectives du secteur des télécoms. "Les effets positifs du cycle d'investissement dans le très haut débit restent encore à venir. Le potentiel de revalorisation est loin d'être épuisé et justifie que les opérateurs Telecom restent encore largement représentés dans nos portefeuilles", indique la société de gestion.

Les gérants de Metropole Gestion ne croient donc pas que le ralentissement de la consolidation du secteur - le rapprochement en Grande-Bretagne et au Danemark a été bloqué par la Commission européenne, la consolidation en France a échoué - mette en péril la reprise de l'activité enregistrée par les opérateurs télécoms.

"Si les opérations de consolidation sont, d'une manière générale, synonymes d'apaisement concurrentiel, elles n'ont pas été, dans le cas des Telecom, l'unique source d'inflexion des résultats", précise le gestionnaire d'actifs. Pour lui, ce sont bien les investissements importants dans les réseaux très haut débit fibre et 4G qui contribuent le plus à ce regain de dynamisme du marché.

Metropole Gestion évoque même un cercle vertueux particulièrement visible dans les pays où le taux de pénétration du très haut débit est le plus élevé : "Dans le mobile, par exemple, la corrélation entre l'augmentation du taux de pénétration du très haut débit en Europe et des revenus des principaux opérateurs européens est forte. Le déploiement des réseaux 4G favorise l'essor des clients utilisant le très haut débit qui a, à son tour, un impact immédiat sur la consommation de données."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant