Métropole Gestion et l'Université d'Auvergne prolongent leur partenariat

le
0
(NEWSManagers.com) - La société Métropole Gestion qui commercialise un fonds ISR, Métropole Value SRI en partenariat avec l'Université d'Auvergne, a annoncé le prolongement de l'accord en question et annoncé que de nouveaux développements devraient être prochainement dévoilés en la matière.

Les deux acteurs ont élaboré un système de notation permettant à Métropole Gestion de disposer en interne de critères extra financiers que les gérants appliquent avant les critères financiers. Au final, le portefeuille allie à la fois une gestion " best in class" et " best in effort" .

Par ailleurs, Isabel Levy, directeur de la gestion, a souligné la bonne résistance du fonds ISR dans les périodes de crise comme en 2011. Métropole Value SRI qui représente un encours de 15 millions d'euros, a ainsi réalisé une perte l'année dernière de 20,47 % contre 22,45 % pour son alter ego non ISR, Métropole Euro. Avec également au 31 janvier 2012, sur le mois passé, mais également sur les trois mois précédents et sur les six derniers mois, des résultats supérieurs pour le fonds estampillé ISR.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant