Metro se dit optimiste pour la période de Noël

le
0
METRO CONFIANT POUR LA PÉRIODE DE NOËL
METRO CONFIANT POUR LA PÉRIODE DE NOËL

BERLIN (Reuters) - Metro, s'est dit optimiste pour la période cruciale de Noël après l'amélioration des ventes de sa filiale d'électronique grand public Media Saturn au cours de la période de juin à septembre.

Les ventes à magasins constants ont progressé de 0,7% à 15,1 milliards d'euros au cours du dernier trimestre de l'exercice 2013/2014 du distributeur allemand dont toutes les unités, magasins "cash & carry" pour professionnels, électronique grand public, hypermarchés Real et grands magasins Kaufhof, ont enregistré une hausse de leurs facturations. Cette progression est toutefois dans le bas de la fourchette des prévisions des analystes.

"A l'approche de Noël, Metro Group est bien préparé et a démarré le trimestre en cours avec optimisme", a dit le groupe dans un communiqué, confirmant sa prévision d'un résultat opérationnel courant (Ebit) 2013/2014 de 1,75 milliard d'euros à taux de change constants.

L'action Metro a ouvert en hausse de près de 3% à la Bourse de Francfort à 24,70 euros après ces annonces. Elle affichait un recul de 31% depuis le début de l'année au cours de clôture de vendredi, plombée par son exposition au marché russe et le report de l'introduction en Bourse d'une partie du capital de la chaîne de magasins cash and carry en Russie en raison de la crise ukrainienne.

Quatrième distributeur européen avec plus de 2.200 magasins et une présence dans 31 pays, Metro s'est recentré sur ses magasins pour professionnels et sa division électronique grand public sur ses principaux marchés.

Le groupe publiera ses résultats annuels le 16 décembre.

Media Saturn, le numéro un européen de l'électronique grand public qui a traversé une zone de turbulences en raison de querelles entre actionnaires qui ont retardé le nécessaire virage vers le commerce en ligne, a vu ses ventes à périmètre constant progresser de 1,8%.

Metro a dit que cette performance représentait une "nette tendance à l'amélioration" avec une hausse des ventes en magasins et en ligne, avec une progression de 1,4% des ventes en Allemagne à périmètre constant grâce à un important effort de marketing.

Les difficultés de Media Saturn, qui représente un tiers des facturations de Metro, l'avaient contraint à abaisser ses perspectives en mai.

Le groupe a par ailleurs dit que ses ventes en Russie avaient continué de progresser sur la période de juin à septembre mais qu'elles avaient fortement reculé en Ukraine.

(Emma Thomasson, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant