Metro: quasi-stabilité des ventes sur le dernier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Metro a fait état ce mercredi d'un chiffre d'affaires du quatrième trimestre de 14,2 milliards d'euros, en recul de 0,5% en données publiées, mais en progression - symbolique - de 0,1% en comparable.

Il se situe dans le bas de la fourchette prévisionnelle des analystes, lesquels tablaient sur 14,29 milliards d'euros en moyenne.

Le géant allemand de la distribution a bénéficié de la bonne dynamique du commerce de gros et des hypermarchés Real. Media Saturn est en revanche le maillon faible de cette publication, ses ventes à périmètre constant s'étant repliées de 2%.

L'enseigne électronique a en outre fermé Redcoon, son site de vente en ligne, dont les résultats n'ont pas répondu aux attentes.

Metro n'en a pas moins maintenu sa guidance annuelle d'Ebit et continue donc d'anticiper une légère hausse de celui-ci sur une base annuelle. Le spin-off suit quant à lui son cours.

Pour rappel, le conseil de surveillance et le directoire de Metro ont donné le mois dernier leur aval à la scission du distributeur allemand en 2 entités distinctes. Annoncée en mars dernier, cette opération devrait aboutir mi-2017.

Les activités de Metro dans l'alimentaire (Cash&Carry et Real) seront regroupées au sein d'une nouvelle entitée cotée, 'Wholesale and Food'. La branche électronique grand public (Media Saturn) demeurera de son côté dans le périmètre actuel.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant