Metro fait état d'une accélération des ventes en Allemagne

le
0
HAUSSE DES VENTES DE METRO EN ALLEMAGNE
HAUSSE DES VENTES DE METRO EN ALLEMAGNE

BERLIN (Reuters) - Metro a fait état mercredi d'une accélération des ventes en Allemagne au deuxième trimestre, surtout dans le pôle alimentaire qu'il compte coter en Bourse séparément.

Le distributeur allemand Metro avait annoncé en mars un projet de scission en deux qui doit voir ses activités dans l'alimentaire regroupées au sein d'une entité cotée séparément tandis que l'électronique grand public resterait dans le périmètre actuel du groupe.

Le bénéfice d'exploitation ressort à 11 millions d'euros sur un chiffre d'affaires en baisse de 0,9% à 13,574 milliards d'euros, à comparer à des consensus donnant une perte de six millions et un CA de 13,536 milliards.

Cependant, les ventes du distributeur ont augmenté de 1,7% en Allemagne, ou encore de 1,1% à périmètre comparable, les ventes comparables de l'alimentaire ayant progressé en Allemagne de 2% et celles de l'enseigne d'électronique grand public Saturn de 1,1%.

Metro a confirmé la prévision d'une légère hausse du chiffre d'affaires et du bénéfice d'exploitation sur l'exercice 2015-2016 dans un "environnement qui reste difficile et ne semble pas devoir changer".

L'action gagnait 1,8% en Bourse de Francfort.

Le pôle alimentaire, qui est l'un des premiers distributeurs en Russie, a subi à nouveau l'impact de la baisse du rouble, tandis que des réductions de coûts ont au contraire permis à Saturn de faire progresser son résultat opérationnel.

Metro est enfin parvenu à diminuer les pertes de sa chaîne d'hypermarchés Real après avoir fermé les magasins déficitaires, réduit les coûts et négocié de meilleures conditions d'achat.

(Emma Thomasson, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant