Méthanor: nette progression de la rentabilité en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Méthanor a fait état ce lundi d'une forte hausse de sa rentabilité au titre de l'année écoulée.

La société spécialisée dans le financement et l'exploitation de projets d'énergies renouvelables (méthanisation, biomasse, photovoltaïque, hydroélectrique etc.) a ainsi dégagé un bénéfice net de 69.500 euros, contre 16.200 euros à fin 2014.

Son bénéfice financier est quant à lui ressorti à 84.700 euros, à comparer avec 15.300 euros.

Les produits d'exploitation sont en revanche passés de 59.700 euros à 36.600 euros, alors que les capitaux propres s'élevaient à 5,73 millions au 31 décembre 2015, notamment grâce à l'augmentation de capital réalisée en juillet dernier à hauteur de 1,1 million qui a permis de poursuivre la stratégie d'investissement.

Compte tenu de l'évolution positive de ses résultats, Méthanor a décidé de proposer au vote de la prochaine Assemblée générale le versement d'un premier dividende de 7 centimes d'euros par action au titre de l'exercice 2015.

Enfin, s'agissant de ses prévisions, le groupe compte, dans la continuité des exercices précédents, poursuivre activement ses investissements dans les énergies renouvelables et améliorer significativement ses résultats financiers. Différents projets sont à cette fin en cours d'étude, dont un dans la biomasse qui pourrait aboutir au cours du second semestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant