Méthanor investit 1,4 million d'euros dans un projet de centrale hydroélectrique

le
0
Le projet Chavort (Savoie) vise une puissance de 2MW, soit 50 %
de la consommation électrique annuelle de la commune de 4000 habitants

Paris, le 02 novembre 2015 - Méthanor (Alternext FR0011217710 - ALMET), société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables, annonce un investissement à hauteur de 1,4 million d'euros (en deux tranches) dans le projet de construction d'une centrale hydroélectrique en Savoie, sur la rive droite de l'Isère, à hauteur du pont Mollard entre les communes de Montmélian et de La Chavanne.

Le chantier, qui s'est ouvert en septembre dernier, concerne la construction d'une centrale hydroélectrique au fil de l'eau sur l'Isère d’une puissance de 2MW, soit environ 50 % de la consommation électrique annuelle de la commune de 3991 habitants, et bénéficiera d’un contrat d’achat avec EDF sur 20 ans. La centrale devrait entrer en fonctionnement d'ici deux ans.

Ce nouvel investissement dans un projet de production d'électricité propre illustre la stratégie de diversification mise en oeuvre par Méthanor. Ainsi, outre deux unités de méthanisation en service depuis fin 2014, Méthanor a investi en 2015 dans la construction de nouvelles centrales photovoltaïques Photosol et Akuo Corse Energy Solar.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant