Météo : une tempête attendue pour la fin de semaine

le
0
Le coup de vent qui a touché la France dans la nuit de lundi à mardi est annonciateur d'une tempête attendue vendredi matin avec des vents de 140 km/h sur les côtes et de 100 km/h dans les terres. Un retraité est mort à Hendaye.

Le pire est à venir. Un coup de vent a touché la France dans la nuit de lundi à mardi avec des vents soufflant jusqu'à 120 km/h sur les côtes et 90km/h dans les terres. Un couple de retraités qui se promenait sur une digue à Hendaye a été happé par une vague. L'homme, âgé de 78 ans, est mort d'un arrêt cardiaque, et sa femme âgée de 71 ans est saine et sauve mais souffre de nombreux traumatismes. «Au niveau du vent, nous venons de connaître une petite mise en bouche, explique Jérôme Cerisier, prévisionniste à La Chaîne Météo*. Le flux d'ouest est très dynamique et devrait générer une série de coup de vents durant la semaine».

Après une courte accalmie mardi après-midi, un second coup de vent est ainsi attendu dans la nuit de mercredi à jeudi avec des vents de 100 à 120 km/h sur les côtes et de 80 à 90 km/h dans les terres.

140 km/h sur les côtes

Mais le vrai coup de vent est attendu pour vendredi matin avec un risque de tempête: des vents de 140 km/h s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant