Météo : une fête du travail sous la pluie

le
2
Météo : une fête du travail sous la pluie
Météo : une fête du travail sous la pluie

Le 1er mai sera à l'image de ce jeudi pluvieux selon le site de météoconsult.com mais on est en congé alors il n'y pas de quoi faire grise mine ! Au diable donc la perturbation qui s'installe et qui s'étire des côtes de l'Atlantique aux frontières de l'est, avec des pluies modérées et du vent.  Car, même si l' après-midi cette perturbation continue d'enquiquiner, en s'étendant de la Bretagne et de la Gironde aux régions frontalières de l'est, on continue d'en profiter. Près de la Manche, on note des averses éparses et temps plus sec près de la Méditerranée où le ciel reste néanmoins voilé.

En Ile-de-France cette ambiance pluvieuse et fraîche nous accompagnera pour toute cette journée. Mais bonne nouvelle, les pluies soutenues du matin faiblissent l'après-midi. La soirée s'annonce assez calme, mais les nuages restent abondants. Fraîcheur également au nord de la Loire, alors que l'ambiance est lourde dans l'extrême Sud. En soirée, les pluies de la perturbation se renforcent, s'étirant du sud-ouest jusqu'au centre-est du pays.  Et les jours suivants de ce week-end prolongé ne seront pas meilleurs.

Samedi, la moitié est du pays est au sec en matinée tandis que des pluies modérées abordent l'arc atlantique. Les précipitations seront  marquées du Centre-Ouest à Rhône-Alpes dans l'après-midi et  n'arriveront que dans la soirée près des frontières du Nord-est. Plus de soleil près de la Méditerranée.

Dimanche, seul le sud résiste. Une perturbation s'étire du sud-ouest jusqu'au nord-est avec des pluies parfois soutenues. Des averses e déclenchent près de la Manche tandis que des éclaircies résistent près de la Méditerranée. La perturbation se décale vers les régions de l'est avec de fortes pluies. Retour d'un temps plus sec par l'ouest.

Lundi, petite amélioration en perspective. La perturbation de la veille s'enfonce dans le sud et s'évacue en cours de journée. Retour d'un temps plus sec au nord ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • anlupavi le jeudi 30 avr 2015 à 14:32

    une fête du travail sous la pluie !!,l enterrement plus tôt

  • M8252219 le jeudi 30 avr 2015 à 14:31

    il y aura moins de monde à la manif à part quelques braillards .