Météo : une canicule déjà culte sur Twitter

le , mis à jour à 15:12
0
Météo : une canicule déjà culte sur Twitter
Météo : une canicule déjà culte sur Twitter

Sur Twitter, ça chauffe aussi. Et si les conseils de prévention pour faire face à la canicule sont nombreux, d'autres hashtags fleurissent, inspirés par les épisodes de chaleur que nous traversons.

Le premier d'entre eux, qui ne manquera pas de vous faire rire (situé juste derrière #ResultatsBac), est #JeDisPasQuilFaitChaudMais. Entre autres bons mots  : « #JeDisPasQuilFaitChaudMais même mon Internet Exploreur ne veut pas rafraîchir la page », « #JeDisPasQuilfaitChaudMais même les touristes allemands ont enlevé leurs chaussettes dans leurs sandales » ou encore « #JeDisPasQuilFaitChaudMais ca fait 1h que je traîne chez Picard sans rien acheter . Le vigile commence à me suivre... »

#JeDisPasQuilFaitChaudMais je marche tout nu dans la rue.— Mikka Rocchia (@MikkaRocchia) 1 Juillet 2015

#JeDisPasQuilFaitChaudMais même mon ventilateur à besoin d'un ventilateur— snip snip (@stup__krou) 1 Juillet 2015

#JeDisPasQuilFaitChaudMais quand j'ai ouvert ma bouteille d'eau c'est de la vapeur qui est sorti— margaux (@stobresley) 1 Juillet 2015

Un autre hashtag a également vu le jour : #playlistCanicule. Si le compte Twitter de l'Ina.fr nous invite à écouter la chanson d'Anna Karina « Sous le soleil exactement » de 1967, ce tweetos a lui choisi de faire une réinterprétation du standard de Disney, « Libérée, délivrée », tout droit sorti du dessin animé « La Reine des neiges ».

Sous sa plume, elle devient : « Réchaufffééééééé, tout trempéeéééééé, un climatiseur je vais aller acheter... [...] Le froid pour moi serait la liberté. #playlistCanicule

Réchaufffééééééé, tout trempéeéééééé,

un climatiseur je vais aller acheter...

[...] Le froid pour moi serait la liberté.

#playlistCanicule— ▼ Super Zappeur (@superzappeur) 30 Juin 2015

#JeDisPasQuilFaitChaudMais ... IL FAIT CHAUD ! OH OH Ooooohhh oh oh ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant