Météo : quel sale temps !

le , mis à jour à 13:15
0
Météo : quel sale temps !
Météo : quel sale temps !

«Je me voyais déjà faire ma cure de bronzage au monoï dans mon jardin, mais j'avais oublié la météo pourrie de la Normandie.» Sur son compte Twitter, Orlane peste, comme beaucoup d'aoûtiens actuellement, contre le ciel désespérément grincheux. En cette veille de week-end prolongé du 15 août, les Normands ne sont pas les seuls à subir une météo aux teintes automnales. Des Hauts-de-France au Grand-Est en passant par le Massif central et les Alpes, le régime est à peu près le même pour tous : couvert et ponctué d'averses. Loin de ce que l'on peut escompter à la mi-août.

 

 

« Les températures maximales sont toujours bien inférieures aux moyennes de saison avec de 16 oC à 20 oC en Bretagne et de l'Auvergne au Nord-Est, soit 4 oC à 6 oC sous les normales de saison », détaille la chaîne météo. En cause : « L'installation d'un vaste système dépressionnaire sur l'Europe de l'Ouest », marquée par « une masse d'air fraîche très instable ». « En météorologie, on parle de ciel de traîne actif, ce qui se traduit par une alternance d'éclaircies et de nuages menaçants porteurs d'averses qui peuvent prendre un caractère orageux », résume la chaîne spécialisée. « En direct du centre de la France », Eglantine, sur Twitter, résume le « temps pourri » qu'elle subit par un nuage gris, des éclairs, un parapluie, des flocons et même un bonhomme de neige.

 

Fine couche de neige dans les Pyrénées

Jeudi matin, le fait est que certains sommets des Pyrénées arboraient une fine couche de neige. Un événement rare mi-août. Sur la Toile, les internautes semblent s'être donné le mot et la même expression revient : « J'ai jamais vu un été aussi pourri. »

 

 

Températures très basses pour un 11 août dans les #Alpes, jusqu'à -14°C (sous abri) au #MontBlanc (#neige) pic.twitter.com/TIAPQhCHje

-- Météo Villes (@Meteovilles) August 11, 2017

 

 

 

 

Épaisse ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant