Météo : neige et verglas, 21 départements en vigilance orange

le
0
Météo : neige et verglas, 21 départements en vigilance orange
Météo : neige et verglas, 21 départements en vigilance orange

21 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France, pour un épisode de neige et de pluies verglaçantes dans la nuit de samedi à dimanche et durant la matinée de dimanche.

Les départements concernés. Les départements de l'Aisne, du Cher, de l'Eure-et-Loir, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Loiret, de la Maine-et-Loire, de l'Oise, de la Sarthe, de Paris et d'Ile-de-France (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Essonne et Val-d'Oise, Seine-et-Marne, Yvelines), des Deux-Sèvres, de la Vienne et de lYonne sont concernés par l'alerte. 

En cours de nuit de samedi à dimanche, une perturbation va remonter vers le nord de la France et va s'étendre vers l'ouest. «L'air froid résistera près du sol et les premières précipitations se produiront sous forme de pluies verglaçantes pendant quelques heures avant que le redoux se généralise. Les départements du Poitou et du Centre seront affectés en seconde partie de nuit. L'Ile-de-France et les Pays-de-la-Loire en fin de nuit et la Picardie en début de matinée. En cours d'après-midi de dimanche, le redoux se généralisera et le risque de pluies verglaçantes s'estompera», annonce Météo France.

 

 

 

 

Boulogne sous la neige c beau quand mm pic.twitter.com/6jnSOsmSQ0

— p (@PhilipDirman) 11 février 2017

 

 

Intempéries dans le sud

 

Dans le même temps une seconde dépression sur l'Espagne provoquera un épisode d'intempéries dans le sud de la France, de la Provence au Roussillon jusqu'au Massif-Central : du vent fort et de fortes pluies sont annoncés. 

Ces précipitations combinées à la fonte de la neige en montagne favoriseront les risques d'inondations. Près du littoral méditerranéen, un risque modéré de submersion marine subsiste également avec la présence de fortes vagues de 3 mètres.

 

 

Des chutes de #neige apportent une petite couche au sol dans les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant