METALLIANCE accueille GAUSSIN comme actionnaire à l’occasion d’une augmentation de capital

le
0

METALLIANCE (Marché Libre - FR0010492181), spécialiste de la conception, de la fabrication, et de la commercialisation d’équipements et d’engins destinés aux marchés de la construction d’infrastructures de transport, de l’énergie et des matières premières, annonce l’arrivée dans son capital de la société GAUSSIN, via une prise de participation à hauteur de 43 % réalisée à l’occasion de sa récente augmentation de capital. SOFICO, holding des dirigeants, conserve la majorité.

GAUSSIN, spécialiste de la Manugistique®

Groupe franc-comtois plus que centenaire, GAUSSIN est le spécialiste de l’audit des process de manutention et de la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, Gaussin jouit d'une très grande notoriété.

GAUSSIN connaît un développement très rapide, notamment au Moyen-Orient où deux accords d’envergure viennent d’être signés par le Groupe. Le premier porte sur un contrat cadre exclusif avec Dubaï Port World (DPW) pour l’approvisionnement de véhicules portuaires jusqu’en 2011
(1ère commande de 4 millions de dollars en 2008).

Le second concerne la construction et l’exploitation d’un site d’assemblage et le déploiement de l’activité commerciale, sous licence, de cinq familles de véhicules, sur 19 pays du Moyen- Orient, en partenariat avec Dubaï Investment Industries.

En 2007, le groupe GAUSSIN a réalisé un chiffre d’affaires de 17,1 M€, en progression de
372 %.

Un rapprochement prometteur du fait des complémentarités technologiques, industrielles et commerciales internationales.

Le rapprochement capitalistique de GAUSSIN et METALLIANCE se traduira rapidement par une étroite collaboration aux niveaux technologique, industriel et commercial.

En effet, METALLIANCE apportera à GAUSSIN son savoir-faire en termes de conception et d’industrialisation ainsi que sa capacité d’innovation.

Sur le plan commercial, cette collaboration se matérialisera notamment par des accords de représentation au Moyen-Orient et en Asie, territoires où GAUSSIN est déjà très bien implanté.

Sur le plan industriel, METALLIANCE pourra apporter à GAUSSIN toute son expertise en matière de d’assemblage et de soudage, notamment lors de la mise en service du site industriel qui vient d’être lancé à Dubaï.

Par ailleurs, METALLIANCE fera bénéficier GAUSSIN de sa technologie des systèmes sur chenilles à très basse pression au sol.

Enfin, les deux sociétés uniront leurs efforts en matière d’achats et d’approvisionnements.

« Cette prise de participation est une excellente opportunité. Il n y a pas de redondances de produits ou de services, tout est complémentarité. Je suis très heureux de cet accord, qui va nous permettre d’accélérer notre croissance, nos programmes en cours et ouvre à notre Groupe de nouvelles perspectives de développement.» commente Christophe GAUSSIN, président du Groupe.

./..

« Cette augmentation de capital est un succès ; c’est un coup double : financier puisque cela nous permet de disposer de moyens financiers pour mener à bien notre programme de développement, et stratégique car nous pourrons utiliser tous les points forts de l’offre de Gaussin que nous connaissons très bien. Nous sommes déjà prêts à travailler ensemble, et je suis convaincu de la motivation de toutes mes équipes pour développer de nouvelles affaires avec GAUSSIN ! » déclare Jean Claude Cothenet, Président Directeur Général de METALLIANCE.

« Cet accord va nous permettre de nous renforcer dans des zones géographiques où nous étions peu présents », ajoute Jean-Paul Meunier, Directeur Général de METALLIANCE

En marge de cette annonce, METALLIANCE précise que son chiffre d’affaires 2007 est supérieur à 24,5 M€, en progression de 50 % par rapport à celui de l’exercice précédent.

La société annoncera ses résultats 2007 et ses perspectives 2008 dans un prochain communiqué.

A propos de METALLIANCE

Créée sous forme de SA en 1970 mais dont l’origine remonte au début du vingtième siècle, METALLIANCE, implantée en Bourgogne du sud, à Saint-Vallier (71), est une société spécialisée dans la conception, la réalisation, l’industrialisation et la commercialisation d’engins et d’équipements destinés aux trois marchés mondiaux très porteurs que sont :

- le marché de la construction d’infrastructures de transport (autoroutes, LGV, métros, tramways, aéroports, tunnels),

- le marché de l’énergie (Offshore, nucléaire...) et des réseaux (électricité, pétrole, gaz, et hydraulique...)

- le marché des matières premières et de leur transformation (mines et carrières, cimenteries, sidérurgie, verreries...)

METALLIANCE est également un spécialiste des ensembles soudés complexes et de grande dimension.

METALLIANCE est cotée sur le Marché Libre d’Euronext Paris depuis octobre 2007 et éligible aux FCPI grâce à sa labellisation « entreprise innovante » OSEO-ANVAR.

Contacts

Jean Paul MEUNIER

direction@metalliance-tsi.com

03 85 57 01 34


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant