Metabolic Explorer vend sa L-Methionine pour 45 millions d'euros

le
1

Le 4 novembre dernier, le groupe de chimie verte avait annoncé avoir reçu une offre de la part d’Evonik pour sa technologie de production de L-Methionine biosourcée. Le 28 novembre, les deux sociétés ont communiqué le prix de la transaction. Il s’élève à 45 millions d’euros. Outre la totalité de la technologie, ce montant inclus «un contrat de prestation de services de transfert sur une durée de deux ans». Après une hausse de 40% en trois semaines, le titre a ouvert en baisse de 5% suite à cette annonce.

Cette cession est une bonne nouvelle pour Metabolic Explorer et pour ses salariés. Elle va renforcer significativement une trésorerie devenue famélique, qui n’offrait plus que quelques mois, quelques trimestres maximum, de visibilité. La société va retrouver de la flexibilité financière pour développer ses deux autres projets : le PDO et le MPG.

La prudence reste de mise

D’un point de vue boursier, la prudence reste malgré tout de mise. Nous sommes négatifs sur l’action depuis le 9 novembre 2015, date à laquelle le coréen SK Chemicals a renoncé à industrialiser la technologie de Metabolic Explorer dans le PDO. Malgré l’accord signé avec Technip sur cette technologie, nous doutons de la capacité de l’entreprise à en tirer le moindre revenu tant que le prix de l’or noir restera bloqué sous 50-60 dollars le baril.

Concernant le MPG, la start-up s’est alliée à UPM en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • malice71 il y a 9 mois

    surtout une bonne nouvelle pour les actionnaires - 20% en 2 jours merci BG