Metabolic Explorer s'allie à Technip et s'envole en Bourse

le , mis à jour le
0
Metabolic Explorer en partenariat avec Technip pour combiner leurs technologies. (© Metabolic Explorer)
Metabolic Explorer en partenariat avec Technip pour combiner leurs technologies. (© Metabolic Explorer)

Metabolic Explorer et Technip «ont signé un accord en vue d’évaluer la faisabilité de proposer une offre technologique combinée» dans le domaine des fibres plastiques PTT utilisées dans l’industrie textile. Dans ce cadre, la société de chimie verte fournirait sa technologie de fabrication de PDO biosourcée qui est une des molécules entrant dans la composition du PTT.

Les deux groupes veulent, à terme, commercialiser «une offre technologique commune au travers d’accords de licence». Ils ne partent pas de rien puisque Technip avait déjà effectué des travaux d’ingénierie pour la start-up lorsque celle-ci cherchait, sans succès, à construire sa propre usine de PDO en Malaisie. Les sociétés sont aussi partenaires dans la L-Methionine, l’autre technologie avancée de Metabolic Explorer.

Le 23 août, le titre Metabolic Explorer a ouvert en forte hausse. L’entreprise a déjà échoué à deux reprises dans ses tentatives d’industrialisation de son procédé PDO. En ce sens, l’accord avec Technip est rassurant. Il exhume une technologie qu’on pouvait craindre condamnée après la décision du partenaire Coréen, SK Chemicals, de jeter l’éponge.

Malgré tout, nous restons très prudents sur ce titre. Le partenariat signé avec le géant de l’ingénierie ne porte pour l’instant «que» sur une étude de faisabilité. Rien ne garanti qu’il aboutira à une

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant