Metabolic Explorer repousse son assemblée générale

Le siège de Metabolic Explorer. (© Metabolic Explorer)

Metabolic Explorer devait tenir son assemblée générale ordinaire et extraordinaire le 15 septembre 2016 afin, notamment, de consulter ses actionnaires sur le principe d’une cession de sa technologie dans la L Méthionine. Cet évènement a été annulé car le quorum nécessaire n’a pas été atteint.

En cas de première convocation, un quart des actions porteuses de droits de votes doivent en effet être représentées pour l’AG extraordinaire (et un cinquième pour l’AG ordinaire).

Aucun quorum nécessaire

L’assemblée est repoussée au 29 septembre 2016 à 10 heures à l’aéroport international de Clermont-Ferrand Auvergne à Aulnat (Puy de Dôme). Les conditions requises dans le cadre de cette deuxième convocation sont plus souples puisqu’aucun quorum n’est nécessaire pour une AG ordinaire et il est limité à un cinquième des titres pour la partie extraordinaire.

La société indique que «les actionnaires qui, dans le cadre de la convocation pour l’assemblée générale du 15 septembre, auraient déjà exprimé leurs votes soit via le formulaire de vote par correspondance, soit via procuration, n’ont pas besoin de retourner un nouveau formulaire de vote».