Metabolic Explorer réfléchit à vendre une de ses technologies

le
0
Le siège de Metabolic Explorer. (© Metabolic Explorer)
Le siège de Metabolic Explorer. (© Metabolic Explorer)

La nouvelle fait l'effet d'une surprise. Metabolic Explorer estime, dans un communiqué, «que la cession de la technologie L-Méthionine figure parmi les options dans l’intérêt de la société». Cette technologie qui vise le marché de l’alimentation animale est, avec le PDO (industrie textile), la plus avancée de la société.

Le conseil d’administration de l’entreprise a ainsi pris «l’initiative de consulter ses actionnaires sur le principe d’une telle cession, conformément à la recommandation 2015-05 de l’Autorité des marchés financiers, ainsi que sur l’opportunité d’intéresser le personnel de l’entreprise à une opération éventuelle». L’assemblée générale sera organisée le 15 septembre, à 10 heures (sur première convocation ou le 29 septembre sur seconde convocation).

Un niveau de trésorerie «inquiétant»

Le 1er août à 11 heures, le titre Metabolic Explorer grimpait de près de 10%. Ce projet de vente de la L-Methionine nous laisse pourtant dubitatif. Après les deux échecs concernant une industrialisation du PDO, la plupart des espoirs reposaient justement sur la commercialisation de la Methionine, notamment via la signature d’un partenariat.

En septembre dernier, les dirigeants indiquaient d’ailleurs attendre l’annonce d’un tel accord d’ici fin 2015. Sept mois plus tard, rien de tel n’a été conclu et le groupe envisage plutôt de vendre sa

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant