Metabolic Explorer rebondit grâce à son chiffre d'affaires annuel

le
0
Metabolic Explorer a révélé un chiffre d'affaires commercial de 3,7 millions d'euros. (© Metabolic Explorer)
Metabolic Explorer a révélé un chiffre d'affaires commercial de 3,7 millions d'euros. (© Metabolic Explorer)

(lerevenu.com) - La publication des ventes annuelles est habituellement de peu d'intérêt pour une société comme Metabolic Explorer qui n'enregistre aucune activité commerciale. Mais cette fois, le groupe a révélé un chiffre d'affaires commercial en forte hausse, à 3,7 millions d'euros (0,75 million enregistrés en 2013). Cette hausse confirme deux choses. D'un coté,  Roquette Frères, qui s'est mis en retrait sur le projet dans la L-Methionine, continue bien à soutenir ce programme. De l'autre, les versements de SK Chemicals dans le cadre de l'industrialisation du PDO (utilisé dans le textile notamment) se poursuivent.

A fin 2014, Metabolic Explorer disposait d'une trésorerie brute de 10,9 millions d'euros (2,2 millions net). Ce montant ne tient pas compte d'un paiement de 1,34 million effectué par SK Chemicals. La somme a été déposée sur un compte séquestre et ne sera débloquée que lors du démarrage de l'usine de PDO. Le groupe a d'ailleurs confirmé la bonne tenue du calendrier sur ce point et des précisions seront communiquées lors de la publication des comptes annuels, fin mars.

Bloc "A lire aussi"

Début février, la société a également levé 5 millions d'euros via l'émission d'un million d'actions nouvelles dans le cadre du Paceo mis en place en juin 2013 avec la Société Générale. Selon nos calculs, Metabolic Explorer peut encore

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant