Metabolic Explorer rassure sur l'avancement de ses programmes

le
1
Metabolic Explorer confirme qu'un premier accord non exclusif devrait être signé dans la L-Methionine d'ici la fin de l'année. (© Metabolic Explorer)
Metabolic Explorer confirme qu'un premier accord non exclusif devrait être signé dans la L-Methionine d'ici la fin de l'année. (© Metabolic Explorer)

Sur le premier semestre, Metabolic Explorer a subi une perte nette de 3,5 millions d’euros, en forte hausse sur un an. La société conserve toutefois une solide situation financière. Sa trésorerie a même progressé de 1,3 million d’euros, à 12,2 millions, au cours des six derniers mois grâce au tirage de deux tranches du Paceo signé avec la Société Générale pour 5 millions d’euros. Ces informations ne sont toutefois pas surprenantes. Le niveau de trésorerie est, par exemple, connu depuis juillet dernier.

Le rebond du titre a une autre raison. Dans le communiqué, les dirigeants ont fait le point sur l’avancement des différents projets du groupe. Ils confirment qu’un premier accord non exclusif devrait être signé dans la L-Methionine d’ici la fin de l’année. Metabolic Explorer avait obtenu, en début d’année, une autorisation des autorités américaines pour la commercialisation de cette molécule biosourcée utilisée dans l’alimentation animale.

Concernant le programme phare, le PDO (utilisé dans l’industrie textile), «les discussions se poursuivent pour que SK Chemicals confirme le lancement de la construction [d’une] première usine». Le coréen a désormais réalisé les compléments d’études qui ont entrainé un retard du programme.

Enfin, dans le MPG, l’atteinte de jalon technique et de milestones sont

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3011651 le mardi 29 sept 2015 à 14:24

    Le programme phare est la l-met d'un point de vue potentiel de chiffre d'affaire.