Metabolic Explorer: le point semestriel bien accueilli.

le
0

(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer bondit de 8% mercredi à la Bourse de Paris après avoir fait état hier d'avancées dans la valorisation de la L-Méthionine à l'occasion de son point d'activité réalisé à l'issue du 1er semestre.

Dans son communiqué, l'entreprise de chimie verte fait part de la poursuite de ses discussions en cours avec plusieurs partenaires concernant l'acide aminé utilisé principalement pour l'alimentation animale.

Concernant le PDO, un composé chimique qui entre dans la fabrication de fibres en polyester, MetEx indique que les discussions commerciales en vue de la valorisation industrielle de la technologie se sont également poursuivies au cours du 1er semestre.

Au total, METabolic EXplorer a enregistré sur le 1er semestre un chiffre d'affaires de 928.000 euros, contre un C.A. nul un an plus tôt, lié aux revenus contractuels issus du développement avec son partenaire finlandais UPM dans le cadre du programme MPG (composé utilisé dans des produits d'hygiène).

D'autres tranches de revenus sont attendues sur l'exercice dans un cadre contractuel qui demeure 'confidentiel' d'après la société.

Au final, METabolic EXplorer affiche une perte nette semestrielle de 3,6 millions d'euros à un niveau équivalent à celui du 1er semestre 2015 (-3,5 millions d'euros).

Toutes ces annonces étaient malgré tout accueillies favorablement mercredi sur Euronext Paris, où le titre progressait de 8% à 2,3 euros en fin de matinée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant