METabolic Explorer: lance un additif nutritionnel.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre du congrès mondial BIO World Congress on Industrial Biotechnology se tenant à San Diego, METabolic EXplorer annonce le lancement d'un nouvel additif pour l'alimentation animale basé sur sa L-Méthionine 100% naturelle.

Baptisé inoLa, cet additif nutritionnel cible dans un premier temps le marché américain et répond aux nouvelles attentes du marché en matière de nutrition animale, dans un contexte d'évolution rapide des réglementations (avec, par exemple, l'abandon à court terme de l'utilisation de produits antibiotiques).

inoLa se présente comme un mélange riche en L-Méthionine METEX, avec des acides aminés secondaires et des acides organiques apportant chacun une contribution à la nutrition et/ou à la santé animale. Ce mélange pourra ainsi être utilisé comme matrice de base pour le développement de formulations innovantes.

Le produit capitalise les premiers résultats obtenus par METabolic EXplorer sur son programme L-Méthionine, résultats menés au sein d'une ferme expérimentale de l'INRA sur un échantillon de plus de 1500 poulets.

Ils démontrent une prise de poids équivalente entre des poulets nourris avec une dose de DL-Méthionine d'origine pétrochimique et ceux nourris avec une dose d'inoLa METEX inférieure de 20% en quantité à la dose de DL-Méthionine pétrochimique.

METabolic EXplorer a obtenu en janvier une lettre de non objection de la part de la FDA américaine pour inoLa. Les développements en Europe nécessitent le dépôt d'un dossier d'homologation auprès de l'EFSA, dépôt actuellement en cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant